Le Showdown LMS promet un spectacle enlevant
Pour une troisième année d’affilée, l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction présentera le Showdown Budweiser 200 le 28 août prochain. Cette finale de 200 tours regroupe les 22 meilleurs pilotes LMS de la Série ACT dans le cadre de ce défi Canada/États-Unis. Cette prestigieuse course est notamment dotée d’une bourse de 5000 $ remis au vainqueur.
Lors des deux courses précédentes, les pilotes américains ont remporté le boni de 500 $ par voiture. Celui-ci est attribué à l’équipe qui cumule le meilleur résultat. L’équipe canadienne qui tente de remporter ce duel pour la toute première fois comptera sur la présence des Karl Allard, Patrick Laperle, Jean-François Déry et cie. Il se peut même qu’une 12e voiture de chaque division soit de la partie. Par ailleurs, Donald Theetge, champion défendant LMS Act/Castrol devra confirmer sa présence sous peu.
Au même programme
En plus de cette finale de 200 tours, les meilleurs pilotes de la Série Supersportsman Québec s’affronteront sur la piste pour une épreuve de 60 tours. Elle regroupera les coureurs de la division élite qui ont remporté une victoire au cours de la saison, les pilotes ayant participé à tous les programmes ainsi que les deux premiers en division intermédiaire. Pier-Luc Labbé est le choix du public et Gerry Bilodeau, le choix du promoteur.
Il y aura aussi la présentation d’une finale de 25 tours dans la classe Limité. Le programme du 28 août a lieu dès 18 h alors que l’ouverture des puits est prévu à 12 h. En cas de pluie, l’activité est remise au 29 août dès 13 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.