Patrick Laperle domine au Showdown Budweiser 200 à l’Autodrome Chaudière
volant de sa Ford Fusion/JPN Racing, Patrick Laperle de Saint-Denis-sur-Richelieu a offert tout un spectacle aux spectateurs de la troisième édition du Showdown Budweiser 200 présentés, samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Laperle a littéralement dominé les 167 des 200 tours de l’épreuve. Il a dépassé tous ses adversaires à l’exception de Donald Theetge de Québec, le pilote de la Chevrolet Impala/V Télé et l’américain Brian Hoar.
Malgré les performances des pilotes Laperle et Theetge, les représentants américains l’ont emporté pour une troisième année d’affilée par le compte de 143 à 157. À noter que Theetge avait pris le départ de la huitième position alors que Hoar accompagnait Laperle sur la première rangée de la grille. Laperle plus que menaçant à ses cotés a pris les devants à la première relance. Il a croisé le fil d’arrivée avec plus d’une demie longueur de piste devant Theetge et Hoar. Trois ralentissements ont ponctué cette course de 59,47 minutes.
Randy Potter et Austin Thériault ont complété le peloton des cinq premiers. Karl Allard de Saint-Félicien a terminé en sixième place lui qui n’a pu conserver sa 6e position. La jeune recrue Alex Labbé a également connu une excellente sortie pour terminer septième devant Joey Pole, Brent Dragon et Nick Sweet.
Autres finales
Steve McKibbin de Québec a remporté la finale de 60 tours qui regroupait les meilleurs de la série Super Sportsman. Ce dernier a triomphé aux dépens de François Lessard et Sylvain Labbé, tous deux de Saint-Joseph.
Finalement, en classe Limité, Stéphane Lecours de Lac-Etchemin a remporté les deux finales de 25 tours. Dans la première finale, Johny Gagné de Saint-Georges a pris le deuxième rang suivi de Pierre Vir de Sainte-Rose. Dans la seconde finale, Gagné a monté lui aussi sur le podium, mais sur la troisième marche. Patrick Poulin de Beauceville a pris le 2e rang.
Le prochain programme aura lieu le 11 septembre à 18 h. Il s’agit du championnat fin de saison qui regroupera toutes les classes y compris le vintage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.