Gestion sécuritaire d'une flotte : profitez pleinement de votre assurance
(EN)—Il est courant, pour une petite entreprise qui démarre, qu'elle doive utiliser un ou deux véhicules comme principal moyen de transport. Cependant, comme ses besoins changeront à mesure qu'elle prendra de l'expansion, elle pourrait avoir à gérer une flotte, laquelle se définit par une utilisation de cinq véhicules à usage commercial.
« Lorsque des propriétaires d'entreprise deviennent également gestionnaires de flotte, ils doivent revoir leurs polices d'assurance automobile des entreprises afin de s'assurer que leur couverture est adéquate et que leur taux est bon », souligne Paul Lucarelli, directeur de l'assurance automobile des entreprises, RSA du Canada. « En même temps, profitez des conseils en matière de gestion du risque d'un courtier et d'un assureur spécialisés en assurance automobile des entreprises pour vous aider à prévenir les accidents et à contribuer au succès global de votre entreprise. »
Selon Transport Canada, environ 75 % des accidents sont la faute du conducteur. En suivant les conseils de la RSA, les propriétaires de petites entreprises seront sur la bonne voie pour opérer une flotte de façon sécuritaire et pour s'assurer qu'ils détiennent la meilleure assurance :
Évaluez vos besoins – Quelle est la taille de votre entreprise? À quelle fréquence vos véhicules sont-ils sur la route? Les réponses à ces questions vous aideront à choisir le produit d'assurance qui convient le mieux à votre entreprise.
Faites toutes vos recherches – Plusieurs choix s'offrent à vous en matière d'assurance automobile des entreprises. Renseignez-vous avant de vous engager.
Quel type de véhicule désirez-vous assurer? – Selon la valeur et le type de véhicule à assurer, vous pourriez opter pour des garanties et des limites diverses pour profiter du meilleur taux.
À quelles fins les véhicules seront-ils utilisés? – Sont-ils tous destinés au même usage? Si non, vous pourriez obtenir une assurance diversifiée vous permettant de maximiser vos économies.
Formez les conducteurs – Assurez-vous de promouvoir une culture de conduite prudente dans votre entreprise. Les conducteurs bien formés se traduisent en taux d'assurance inférieurs et en moins d'accidents, donc moins de réclamations.
Entretenez votre flotte – Un bon entretien des véhicules assurera un meilleur rendement, réduira les temps d'indisponibilité potentiels et diminuera vos taux d'assurance.
Consultez un courtier et un assureur expérimentés en matière d'assurance automobile des entreprises – Profitez de leur expertise en matière de prévention des pertes. Ces experts pourront vous aider à identifier les champs à améliorer, à économiser de l'argent et à prévenir des accidents.
Une bonne gestion de votre flotte et une couverture d'assurance adéquate vous aideront à prévenir les accidents, à réduire les temps d'indisponibilité potentiels et contribueront au succès à long terme de votre entreprise. Profitez des conseils en matière de gestion du risque qu'un courtier et un assureur automobile des entreprises peuvent vous offrir. Pour de plus amples renseignements sur ce produit, visitez le site www.rsagroup.ca pour trouver un courtier d'assurance de la RSA dans votre région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.