Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Compétition de tir et d’accélération en met plein la vue

durée 07h56
7 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Compétition de tir et d’accélération de camions de Saint-Joseph se tenait les 3, 4 et 5 septembre derniers. Pour l’occasion, près de 10 000 personnes se sont déplacées pendant les trois journées afin d’assister à un spectacle hors de l’ordinaire dans un mélange de bruit, de fumée et de vitesse. Au total, 52 camions étaient inscrits à la compétition d’accélération, dont le Beauceron, Vincent Couture.

Le promoteur de l’évènement, Benoît Gagné, se dit plus que satisfait du déroulement de l’évènement. « On a 52 camions inscrits dans huit classes différentes, et on a refusé presque autant d’inscriptions, question de limiter la longueur de l’évènement », affirme M. Gagné.

« On remercie le ciel de nous avoir donné ce beau temps alors qu’on annonçait de la pluie pour tout le week-end », ajoute-t-il.

Dans la journée de samedi avaient lieu les essais ainsi que les qualifications pour la course d’accélération de camions. En soirée, une énorme parade était organisée où plus de 400 camions ont défilé sur les rues pavées de Saint-Joseph. Le contingent a donc défilé pendant plus de deux heures afin que tous les conducteurs aient la chance de parader alors que plus de 2000 $ en prix ont été remis aux participants.

Le plus rapide
Les camions étaient classés dans huit catégories soit A, B, C et D, chargés ou non. Le camionneur originaire de Saint-Éphrem, Vincent Couture, est celui qui a enregistré la vitesse la plus élevée alors qu’il a croisé le radar à 84 miles à l’heure enregistrant ainsi le temps le plus rapide du week-end.

À titre informatif, un camion bobtail (non chargé) pèse en moyenne 35 000 livres. Le chargement installé pour les compétitions de tir de camions chargés pèse quant à lui 40 000 livres. Donc, un camion chargé totalise un poids de 75 000 livres. La vitesse la plus rapide enregistrée chez les camions chargés a été de 47 miles à l’heure.

La fin de saison à l’Autodrome
La scène automobile beauceronne reste bien active pour la fin de saison alors qu’à l’Autodrome chaudière de Vallée-Jonction aura lieu le championnat de fin de saison le 11 septembre prochain. Pour plus d’information, consultez le www.autodromechaudiere.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge