Une fin de saison hors de l’ordinaire à l’Autodrome Chaudière
Samedi soir dernier, l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction a conclu sa programmation avec son Championnat de fin de saison en collaboration avec les Caisses Desjardins. Stéphane Lecours, Dominic Jacques et Jacques Gaulin ont pu sabrer le champagne au terme de la compétition.
Série Lucas Oil
En division Élite, Simon Roussin, 1er sur la ligne de départ a mené la finale de 100 tours du début à la fin. Steve Mckibbin lui a livré opposition en roulant à ses côtés ou en le suivant de près pendant les ¾ de la course. Au 73e tour, suite à une crevaison de Mckibbin, Tony Côté prend le deuxième rang et deux tours plus tard, c’est au tour de Karl Drouin de lui ravir cette position.
Suite au refus de Roussin de passer l’inspection technique, la victoire revient donc à Karl Drouin de Vallée-Jonction. Il sera suivi respectivement des coureurs : Jimmy Nadeau de Beauceville et de Sylvain Labbé de Saint-Joseph. Tony Côté et Daniel Sylvain.
En division intermédiaire, Daniel Sylvain de Saint-Georges l’a emporté devant François Lessard de Saint-Joseph et Pier-Luc Labbé, également de Saint-Joseph. Ce dernier a complété toute une remontée pour gravir la troisième marche du podium.
En Limité
Stéphane Lecours de Lac-Etchemin a confirmé de belle façon son titre de championnat de la saison avec une victoire en demi-finale et en finale. Il a devancé son rival, Johny Gagné de Saint-Georges. Gagné termine deuxième au championnat suivi de Patrick Poulin de Beauceville.
En Sport compacte
Dominic Jacques de Vallée-Jonction a signé son troisième championnat consécutif de brillante façon soit avec une victoire lors de la finale de 25 tours. Philippe Poulin de Saint-Georges a terminé en deuxième position. La plus belle remontée au championnat revient à Frédéric Blanchette de Lauzon, qui en remportant la demi-finale et en terminant troisième en finale a ravi le troisième rang à Jimmy Roy de Victoriaville.
Autres classes
Jacques Gaulin de Frampton, au volant de sa voiture # 17, a remporté le premier championnat de la classe Kamikaze. Il est suivi de Johny Vachon de Saint-Joseph et de Pascal Roger de Saint-Patrice. Dans la série Vantage, Langis Caron a démontré toute la dextérité de ses bonnes années pour remporter la grande finale.
Quelques mots de la direction
En cette fin de saison, la direction de l’Autodrome a tenu à remercier tous les pilotes, équipiers, commanditaires, amateurs et tous ceux qui de près ou de loin ayant contribué à la dernière saison. Tous les efforts fournis par les différentes équipes seront soulignés le samedi 23 octobre au Centre multifonctionnel de Vallée-Jonction à compter de 18 h. Pour réservation et informations, communiquez au 418-253-6105.
« Notre programmation 2011 est presque complétée et attachez vos tuques, car le 20e anniversaire de l’Autodrome Chaudière va passer à l’histoire», promet le relationniste, André Gagnon.
Enduro annulé
Prenez notes que le programme Enduro prévu pour le 19 septembre est annulé, faute d’inscription. La direction s’excuse envers les pilotes de ce contretemps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.