L’Autodrome Chaudière tiendra son premier évènement DMCC
Le promoteur d’Autodrome Chaudière 2014 inc., André Poulin, innove en présentant au public le premier évènement de DMCC qui aura lieu le 4 juillet prochain.
Pour l’occasion, les installations de l’Autodrome seront modifiées afin d’accueillir un nouveau tracé conçu pour ce programme. L’équipe de l’Autodrome promet d’ailleurs un spectacle exceptionnel. « Avec ce partenariat, M. Poulin souhaite faire quelques “drift days amateurs” pour développer de la relève beauceronne et des environs », explique Marie-Claude Levasseur, relationniste chez Autodrome Chaudière 2014 inc.
« La drift consiste au dérapage contrôlé d’un véhicule dans une série de virages consécutifs combinant la vitesse, la fumée ainsi que les habiletés exceptionnelles des pilotes. C’est le seul sport motorisé où le gagnant n’est pas celui qui passe la ligne d’arrivée en premier mais bien celui qui accumule le plus de points selon les critères suivants; la vitesse, la ligne de course, l’angle de dérapage ainsi que l’appréciation des juges et du public », explique la relationniste.
Deux participants confirmés
Les noms de deux participants à la 11e édition du Championnat DMCC sont déjà connus. Il s’agit de Marc-Antoine Demers et Jeff Laflamme.
Marc-Antoine Demers est bien connu pour avoir remporté le titre de pilote le plus populaire de l’Autodrome Saint-Eustache. Celui qui cherchait à relever de nouveaux défis a suivi cette série pendant deux ans avant de se décider à en faire partie. « Je suis certain que les pilotes de drift donneront de très beaux shows qui combleront les attentes des spectateurs », explique Marc-Antoine dans un communiqué.
« Lui et son équipe ont effectués plusieurs changements pour mettre la voiture acquise à leur goût. Il va sans dire qu’il attend avec impatience le premier programme pour enfin monter à bord de celle-ci. Aucun doute que ce pilote, qui a excellé partout où il est passé, soit à la hauteur de cette Série », ajoute Madame Levasseur. Marc-Antoine Demers a eu l’occasion de se faire connaître des Beaucerons puisqu’il a visité l’Autodrome à plusieurs reprises lorsqu’il était pilote de Stock Car.
Pour sa part, Jeff Laflamme est bien connu des amateurs de courses automobiles puisqu’il est le champion 2014 DMCC. Tout comme Demers, Laflamme connaît bien la piste de l’Autodrome Chaudière pour y avoir coursé en classe Limité en 2007. « Il voit en cette piste un excellent défi en particulier avec l’inclinaison qu’elle comporte. Il entamera sa 6e saison en drift et compte bien défendre son titre de champion pour 2015 », explique Madame Levasseur.
La Série Mini Sportsman
Les pilotes de la Série Mini Sportsman auront aussi l’occasion de participer l’évènement DMCC. « Quand André Poulin a présenté l’idée au dirigeant de DMCC de présenter un programme de la Série Mini Sportsman lors de leur visite, ce dernier a répondu avec beaucoup d’enthousiasme », mentionne la relationniste.
Ce sentiment est partagé par les pilotes. D’ailleurs, Marc-Antoine Demers trouve que cette série permet aux jeunes d’acquérir de l’expérience sur de vrais circuits avec des voitures compétitives et avec une vitesse adaptée aux débutants. « C'est une série qui peut aller loin car beaucoup de jeunes ont la course dans l'âme et peuvent le faire avec un coût raisonnable », déclare-t-il.
« Pour les pilotes de Mini Sportsman, c’est aussi un évènement qui est attendu avec impatience. Admirant des pilotes comme Jeff Laflamme et Jonathan Guitard, ce sera un privilège pour eux de les côtoyer lors de cette journée qui promet », ajoute Madame Levasseur.
L’horaire détaillé de l’évènement DMCC ainsi que le coût pour cette journée seront connus prochainement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.