Protégez votre véhicule de fond en comble
(EN)—Les consommateurs gardent manifestement leurs automobiles plus longtemps qu'avant, mais selon une étude menée par les maîtres du sondage R. L. Polk & Co., les Canadiens battent des records de longévité avec leurs voitures – après quinze ans de kilométrage, 43 % de celles–ci roulent encore, une hausse de 28 % par rapport à 2000. Voilà pourquoi il importe de protéger votre investissement dans un véhicule.
Voici de bons conseils qui vous aideront à protéger votre véhicule :
Vidangez l'huile
• Vérifiez le niveau d'huile régulièrement et faites la vidange aux intervalles précisés dans votre guide du propriétaire.
• Suivez les directives sur les intervalles de vidange d'huile selon vos conditions de conduite habituelles, soit « normales » ou « de service intensif ».
• Remplacez le filtre à huile à chaque vidange.
Vérifiez les liquides
• Consultez votre guide du propriétaire pour déterminer où se trouvent les réservoirs de liquides, comment les vérifier et quels types sont utilisés dans votre véhicule.
• Si vous remarquez des gouttes de liquide sous votre véhicule, vous devriez pouvoir déterminer de quel liquide il s'agit selon sa couleur ou sa consistance. Quelques gouttes éparses n'ont probablement rien d'inquiétant, mais consultez votre mécanicien si vous observez de petites flaques ou un liquide décoloré.
Choisissez le bon carburant
• Choisissez une essence détergente de CATÉGORIE SUPÉRIEURE pour prévenir l'encrassement, constitué de dépôts pouvant réduire le rendement du moteur.
• « Au microscope, explique Ken Mitchell, ingénieur de Shell Canada, l'encrassement présente une surface poreuse qui emprisonne l'essence, d'où un effet négatif sur la combustion dans le moteur au fil du temps. Un des moyens les plus simples d'éviter cette situation est de choisir une essence de grande qualité, comme les trois essences Shell, dont le taux élevé d'enrichissement en azote contribue à nettoyer le moteur et à le protéger contre l'encrassement. »
Quel que soit l'âge de votre véhicule, respecter l'entretien régulier et choisir le bon carburant peuvent aider à en protéger le moteur et à le garder longtemps en bon état de marche.
Par Scott Abbott
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.