La protection antirouille : la vérité sur les mythes les plus tenaces
Recommandations en matière de sécurité automobile (EN)—Voici les mythes les plus courants chez les consommateurs en ce qui concerne la protection antirouille des véhicules, ainsi que les véritables faits révélés par un expert de la protection antirouille.
Mythe : L'automne est la meilleure période pour appliquer une protection antirouille.
Vérité : Il n'y a pas de mauvais temps pour appliquer une protection antirouille, mais il faudrait idéalement que ce soit fait pendant les mois plus chauds, puisque les températures plus douces permettent au produit de mieux pénétrer dans les endroits traités.
Freeman Young, président de Krown Rust Control, explique : « Le printemps est un bon moment pour protéger votre véhicule. Grâce aux variations de température de cette période de l'année, le métal du véhicule prend de l'expansion et se contracte fréquemment, ce qui permet à notre formule écologique de se répandre plus rapidement et plus profondément dans toutes les criques et fissures, pour finalement s'y fixer et neutraliser les effets du sel et de l'humidité. »
Mythe : Le sel sur les routes est la cause principale de la corrosion des véhicules.
Vérité : C'est l'humidité sur le métal, et non le sel, qui est la cause principale de la corrosion. Selon M. Young : « Le sel est l'accélérant, mais c'est l'humidité qui cause le plus de dommages. Pour cette raison, les produits utilisés pour inhiber la rouille doivent être en mesure d'extraire l'humidité du métal et de ne pas la laisser y revenir. Les produits Krown sont à base de pétrole et fortifiés grâce à des inhibiteurs de rouille, mais ne contiennent aucun solvant, aucun composé organique volatil et aucune toxine. »
Mythe : L'hiver est la saison la plus éprouvante pour la corrosion.
Vérité : « En fait, l'hiver n'est pas la saison la plus rude pour la corrosion. Le printemps est pire, puisque les températures commencent à grimper et que le métal se réchauffe; ainsi, tous les résidus 'salés' dans les fissures et les endroits dissimulés du véhicule se mettent réellement à agir », explique M. Young.
Mythe : Ma garantie du fabricant sera annulée si j'applique une protection antirouille sur ma voiture.
Vérité : M. Young précise que le fait de protéger votre voiture à l'aide de l'inhibiteur de rouille Krown n'annulera pas la garantie du fabricant. Le fabricant automobile est toujours responsable des problèmes de rouille qui seraient la conséquence de pièces défectueuses ou d'un assemblage inadéquat. « S'il y a quoi que ce soit, notre garantie de protection contre la rouille sera la preuve que votre véhicule a été bien entretenu, en plus d'avoir un impact direct sur l'augmentation de sa valeur de revente. » Pour de plus amples renseignements sur les avantages de la protection antirouille, visitez le site www.krown.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.