Les pilotes sont prêts pour la première course de la saison à l'Autodrome Chaudière
Après des mois d’attente, nous y voici le premier programme de la saison aura lieu ce samedi, 16 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.
Un programme bien rempli qui mettra en vedette pas moins de trois séries en plus des classes locales.
Les classes locales sont incontournables pour les nouveaux promoteurs
Soucieux de conserver les classes locales qui représentent la relève du Stock-car, il y aura au programme les trois classes locales, soit les Sport Compact Amateur et les Sport Compact Élite, commanditées toutes deux par Oricom ainsi que la classe Limité commanditée par Automobile Wendake.
Au moment d’écrire ses lignes, 18 pilotes sont inscrits dans la classe Sport Compact Amateur dont sept recrues. Remportant le championnat lors des deux dernières années, le numéro 116 Kharl Landry sera de retour cette année pour défendre son titre.
La classe Sport Compact Élite quant à elle ne manquera pas de pilotes au courant de la saison alors que plus d’une trentaine se sont inscrits. Le champion défendant Steve Godbout a terminé au premier rang lors des trois dernières saisons. Ce dernier ne veut rien de moins qu’un autre championnat. Pour la saison 2015, trois recrues se disputeront le titre de Recrue de l’année soit Danny Groleau, Mathieu Godin et finalement Kim Ouellette.
La classe Limitée est bel et bien en vie et les pilotes ont l’intention de prouver qu’ils peuvent se mobiliser pour offrir un bon spectacle aux admirateurs. Le numéro 48 Yves Perreault aura fort à faire pour défendre son titre de champion. Le sympathique pilote de la Beauce n’a pas peur de la compétition et voit d’un bon œil l’arrivée de nouveaux pilotes entre autres, Steve Simoneau.
La Série Sporstman Québec Lucas Oil et ses Minis
Ce sera aussi l’occasion de voir en piste pour la première fois de l’année les pilotes de la série Sportsman Québec. Philippe Poulin, qui a battu le record de piste lors de la séance de pratique, a un seul et unique but, gagnez à nouveau le championnat.
Ayant réalisé une de ces meilleures saisons en Sportsman Québec en 2014, il faudra garder à l’œil le numéro 25, Pier-Luc Labbé, qui pourrait très bien venir brouiller les cartes.
Les jeunes pilotes de la Série Mini Sportsman commenceront leur deuxième saison. Cette année, les deux classes, soit Élite et Développement, se distinguent davantage par des règlements différents qui permettent aux pilotes Élite d’avoir plus de vitesse. Ayant à cœur de garder cette classe comme étant une première ouverture vers le stock-car tout en présentant un spectacle intéressant aux yeux des spectateurs, le directeur de course David Pichette ainsi que le directeur technique Charles Gingras garde la porte ouverte pour des ajustements.
Les pilotes PASS plus attendus que jamais
On doit s’attendre à voir en piste pas moins de 23 pilotes. Plusieurs Québécois ont confirmé leur présence ce samedi au cours des derniers jours. En plus des pilotes vedettes invités pour ce programme, c’est-à-dire Augie Grill et Sean Kennedy.
La bourse amassée lors de cette soirée sera remise en totalité pour la cause « On roule pour Nathan ». Fondée dans le but d’amasser des fonds afin de permettre au jeune Nathan de rentrer à la maison tout en recevant les soins nécessaires, cette cause à toucher l’équipe qui a décidé de s’impliquer. Pour plus d’information, consulter la page Web ICI.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.