Endurocross sous la pluie à Saint-Benoît
Des conditions extrêmes, au goût des participants, étaient à prévoir lors du dernier week-end.
Les véhicules tout-terrains ont eu de la difficulté a circuler sur la piste, déjà usée par les motos le jour précédent.
Les motos ont donné tout un spectacle samedi, malheureusement très peu d'admirateurs y étaient pour en profiter.
L’épreuve d’endurocross de Saint-Benoît, présentée les 14 et 15 mai derniers, a donné lieu à un spectacle hors du commun. Près de 150 participants y étaient inscrits dans les différentes catégories en VTT ou en motocross. L’épreuve s’est déroulé sous la pluie et dans des conditions de piste extrêmement boueuses ce qui n’a rien enlevé à la qualité des courses.
L’action a débuté dans la journée de samedi alors que les motos se sont lancées sur la piste. Les différents athlètes ont dû travailler dans des conditions difficiles à cause de la pluie et de la piste très boueuse. La terre a volé haut et les vitesses l’étaient aussi alors que les participants sont rapidement devenus méconnaissables, recouverts de boue dès le 2e tour.
Le spectacle de l’humoriste Stéphane Fallu qui devait avoir lieu dans la soirée de samedi a été annulé puisque très peu de spectateurs étaient présents à cause du mauvais temps. Le spectacle devait avoir lieu sous la tente, mais la réponse du public étant trop mince les organisateurs ont jugé bon d’annuler l’évènement; une grande déception pour plusieurs.
Dimanche, les participants en VTT prenaient d’assaut la piste déjà très usée par son utilisation le jour précédent. Malgré le fait que très peu de spectateurs étaient présents, les sportifs ont donné un spectacle à couper le souffle, se faufilant à travers les arbres, l’eau et bien sûr la boue à des vitesses incroyables.
C’est justement cette pluie qui a enlevé un peu de son prestige à l’évènement. Alors que l’an dernier, près de 1500 spectateurs étaient venus voir les passionnés à l’œuvre, cette année ce chiffre n’atteint pas les 300. Une mathématique simple qui laisse comprendre le déficit dans lequel sont plongés, malgré eux, les passionnés qui ont donné vie à l’évènement. Une amère déception pour les organisateurs qui remettent sérieusement en question la tenue de l’épreuve l’an prochain.
D’ici à ce que les nouvelles soient officielles quant à l’an prochain, ceux qui souhaitent consulter les résultats officiels, non disponibles lors de la publication de cet article, sont invités à le faire au www.cmrccompetition.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.