Le Rassemblement de la Chaudière roule pour une 3e année
Un total exact de 182 exposants et près de 700 spectateurs se sont déplacés afin d’assister au troisième Rassemblement de la Chaudière. Cette exposition de voitures de prestige avait été retardée d’une semaine vu l’inaccessibilité de l’Île Ronde de Beauceville le 29 mai dernier. Le 5 juin s’est avéré être une date beaucoup plus appropriée de fait que le soleil y a régné en roi toute la journée.
Il y en avait de la carrosserie sur l’Île Ronde le 5 juin dernier. Les 182 exposants présentaient des modèles de voitures plus surprenants les uns que les autres. Des voitures antiques aux jeunes moteurs modifiés, en passant par les pick-up et les camions, tous les amateurs de moteur et de jolie peinture étaient servis. Les membres du comité organisateur ont fait en sorte de séparer les voitures classées tuning, soit les véhicules modifiés, et les voitures anciennes, ce qui a simplifié l’organisation de l’exposition.
Sur le terrain, diverses facilités ont fait en sorte de rendre la journée impeccable. Suite à des commentaires d’années précédentes, les organisateurs ont installé des toilettes, une cantine, un bar laitier ainsi que divers kiosques pour les amateurs de voitures, de plaques d’immatriculation et même de canneberges! Toutes ces installations sont en quelque sorte le résultat de l’apprentissage des dernières années. Malheureusement, le fait que l’activité ait été reportée a fait baisser sa popularité. L’an dernier, près de 1200 personnes étaient venues visiter le site. Malgré tout, la journée s’est déroulée sans anicroche, au son du Jukebox Mobile de Stéphane Veilleux et sous un soleil radieux.
On se revoit l'an prochain
« Cette année, on a fait tout ce que l’on ne faisait pas auparavant. Les exposants ont apprécié et la plupart ont quitté en nous lançant qu’on les reverrait l’année prochaine », souligne Johanne Jacques, l’une des organisatrices de l’évènement. « C’est certain que d’avoir reporté l’activité a fait en sorte de baisser un peu la participation, mais on est très satisfait et moi aussi je lance aux exposants; à l’année prochaine! » de souligner l’organisatrice.
Il est donc certain que le Rassemblement de la Chaudière sera de retour l’an prochain pour une quatrième édition, en souhaitant que Dame nature ne vienne pas contrecarrer les plans, quoique les organisateurs ont démontré qu’ils sont en mesure de s’adapter à toutes éventualités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.