Saint-Georges Car Show, une première édition enlevante
Quand la voiture devient oeuvre d'art.
Le Bigfoot X-Treme Jim a impressionné les visiteurs par sa grandeur.
Le rêve de tout amateur de voiture sport, Lamborghini...
le groupe Rock City a enflammé la scène lors de leur prestation.
Les dragsters de la série nationale Festidrag étaient le clou de l'exposition.
Plusieurs milliers de citoyens de Saint-Georges ont pu profiter d’un évènement d’envergure le vendredi 10 juin dernier sur la première avenue alors qu’était organisée la toute première édition du Saint-Georges Car Show. La circulation était coupée et plus d’une cinquantaine de véhicules y étaient exposés. En soirée, le groupe Rock City est venu clore cette journée festive grandement réussie avec une prestation endiablée de rock classique des années 80.
Ils étaient nombreux à s’entasser sur le pavé de la première avenue afin de se gâter les yeux devant des machines plus impressionnantes les unes que les autres. Il s’agissait du premier évènement du genre à Saint-Georges et la réponse de la population a été des plus fortes. « Ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’appuyer sur une Lamborghini pour regarder à l’intérieur », soulignait Vincent Talbot, un citoyen visiblement heureux de pouvoir se rincer l’œil sur ces puissantes machines. Joyaux de cette exposition, les véhicules de la série nationale Festidrag Castrol ont fait tourner les têtes, surtout aux alentours de 20 h 30, alors que les propriétaires ont fait vrombir leurs moteurs. Ces machines d’accélération ont fait fureur dans les différentes villes où ils ont coursé et en exposition, le prestige était le même.
Il est impossible de calculer le nombre de visiteurs ayant foulé le pavé de la première avenue. On peut cependant affirmer avec certitudes que plusieurs milliers d’amateurs de sport motorisé et de musique rock y ont fait un tour. BGP Honda et Nissan Beauce y tenaient kiosques d’exposition, ce qui a permis aux citoyens de connaître les toutes nouvelles gammes de voitures des concessionnaires. Le Rock Café avait agrandi sa terrasse pour l’occasion en plus d’avoir aidé à l’organisation au niveau du devis technique. Les techniciens de Style Musique ont quant à eux relevé le défi de balancer son et lumière.
En soirée, le groupe de Québec Rock City est venu mettre le feu à la première avenue avec un spectacle hommage au rock classique fort apprécié. En effet, leurs reprises des Anyway You Want It, The Final Countdown et de Turn me Loose étaient solides et en tout point similaires aux originales. C’est cependant lors de la deuxième partie hommage au groupe épique Scorpions que les musiciens ont établi leur excellence. Chaque note y était, tant à la basse qu’au chant, en passant par la batterie et les guitares. Notons que les membres de Rock City ont remporté, le 24 février dernier, le titre de meilleur groupe hommage au Québec lors du festival Lévis, Ville du Rock, avec bien sûr leur hommage à Scorpions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.