Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Autodrome Chaudière accueillera la série ISMA

durée 12h39
12 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction aura le privilège d’accueillir pour la toute première fois la série International Super Modified Association (ISMA) le 16 juillet prochain dès 18 h. Il s’agit d’une rare visite en sol canadien pour cette série américaine qui avait tenue deux courses en 1986 et en 1987 à l’autodrome de Sainte-Croix.

Une vingtaine de pilotes prendront part aux qualifications et à la finale du AIM Québec ISMA 75 comptant pour le championnat de la saison 2011. Parmi eux, on retrouvera  le pilote NASCAR, Johnny Benson.  Recrue  de la Série Nascar Bush en 1994, il a été champion de cette même Série en 1995. Il a aussi raflé le titre de recrue Winston Cup en 1996. Benson est également le champion de la série Nascar Craftsman Truck en 2008. Ce réputé pilote conseille même Danica Patrick depuis mars dernier. Au sein de la série ISMA, Johnny Benson pilote la voiture 74 du propriétaire Brad Lichty. Il occupe présentement le troisième rang de la série ISMA soit 29 points derrière le meneur,  Chris Perley de l’équipe de Vic Miller.

Les véhicules super modifiés de la ISMA sont munis d’un moteur décentré vers la gauche de 470 HP pouvant développer jusqu’à 900 chevaux. Alimentés à l’alcool, ces bolides sont aussi munis de pneus de différentes positions avec un aileron ajustable au dessus de la tête du pilote. Ces particularités font de ce véhicule le plus rapide sur pistes ovales.

Soulignons que tous les jeunes de 6 à 16 ans recevront à l’entrée un coupon de participation au tirage d’une bicyclette qui aura lieu avant l’une des finales de la soirée. Gracieuseté de la Série ISMA et remise par l’un des pilotes de la Série.

STR REVSTAR
En plus de la série ISMA, les voitures REVSTAR seront de ce programme dans le cadre d’une finale de 30 tours. Notons que Bryan Custeau de Thetford Mines sera au volant d’une voiture STR. Les classes locales seront également en action. En limité, les gens pourront notamment voir la confrontation annuelle de 50 tours des pilotes des autodromes de Vallée et Montmagny.

Soulignons que les spectateurs seront admis à compter de midi pour voir les pratiques de ISMA qui s’amorcent à 13 h. En cas de mauvais temps, l’événement sera remis au dimanche 17 juillet dès 13 h. Pour horaire et autres informations allez au www.autodromechaudiere.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge