Johnny Benson signe une performance époustouflante à Vallée-Jonction
Les amateurs de course automobile ont eu droit à tout un spectacle samedi dernier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction avec le premier passage de la série ISMA en Beauce. L’ex-pilote de Nascar, Johnny Benson en a mis plein la vue avec une brillante victoire du Aim Québec ISMA Super Mod 75.
Le coureur natif du Michigan, Johnny Benson a été brillant à l’ovale beauceron. À bord de sa voiture 74 de l’équipe Brad Lichty, il a remporté aisément la finale ISMA Super Mod de 75 tours. Prenant les devants dès le 8e tour de piste, il a réalisé le meilleur temps en course, soit 10,96 secondes. Il a devancé au fil d’arrivée, le pilote ontarien, Mike Lichty et Ron Summers du Connecticut.
En qualification, Benson a établi un record de piste à Vallée-Jonction, mais également le plus rapide tour des 37 ans d’histoire de la Série Isma. Son temps était de 10,80 secondes. Il a officialisé cette marque de sa propre signature en haut du mur de la courbe #2.
Rappelons que ces bolides alimentés à l’alcool sont conçus pour être performants sur des ovales.
Simoneau l’emporte en Limité
La malchance des uns fait le bonheur des autres dans la classe Limité samedi dernier. Parti neuvième sur la grille de départ, Steve Simoneau de Québec a remporté la finale de 50 tours Montmagny/Vallée. Il a profité de la malchance de Stéphane Lecours qui a perdu sa roue droite arrière après le 15e tour. Simoneau l’emporte devant Martin Lecours, François Savard, Charles, Dave Caron et Julien Bernier. Jacques Vir a remporté la demi-finale
Yannick Mathieu vainqueur du STR Revstar
En plus de la série ISMA, les gens ont pu voir deux finales enlevantes de la série STR Revstar. Au combiné, la victoire est allée à Yannick Mathieu, suivi de Maxime Plante, âgé de seulement 14 ans et de Daniel Nadeau.
Sport compacte et Kamikaze
En Sport compacte Bestbuy, les grands honneurs reviennent à Dominic Jacques de Vallée-Jonction, suivi de Philippe Poulin de Saint-Georges et de Sylvain Carrier de Plessisville. Philippe Poulin a remporté la demi-finale. En Kamikaze, Martin Bisson de Saints-Anges a été parfait en deux courses.
Prochain arrêt le 6 août
La série LMS ACT Castrol sera présentée le 6 août prochain dès 18 h dans le cadre du FRAMECO 150. Dans le cadre de cette épreuve de 150 tours, une cérémonie marquera officiellement la 20e saison de l’Autodrome Chaudière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.