Frameco 150 : Theetge vainqueur à Vallée-Jonction
Devant des gradins bien garnis, le pilote de la Chevrolet NAPA Montréal 200 a livré toute une guerre de tranchées à son rival, Patrick Laperle. Parti au septième rang sur la grille de départ, Theetge a pris le poste de commande de l’épreuve pour la première fois au 73e passage. Toutefois, il a dû céder le passage à Laperle au 124e tour lorsqu’un autre pilote a soudainement dévié de sa trajectoire. Theetge a évité l’accrochage. Theetge a finalement rattrapé Laperle pour le devancer d’un parechoc au fil d’arrivée.
Soulignons que Karl Allard a abouti dans le mur de protection devant les gradins au 148e passage. Daniel Descoste a été tenu responsable de sa mésaventure. Les officiels ont décerné le drapeau noir à Descoste pour son geste. Allard quant à lui, a terminé douzième. Patrick Cliche de Saint-Jean-Chrysostome et Claude Leclerc de Lanoraie ont complété le peloton des cinq premiers.
En début de soirée, Jonathan Bouvrette de Blainville, Éric Lehoux de Saint-Elzéar et Patrick Laperle ont remporté les préliminaires alors que Claude Leclerc en avait fait autant lors de la consolation.
Autres résultats
Sixième sur la ligne de départ, Stéphane Lecours de Lac-Etchemin a terminé au premier rang dans la catégorie Limité. Au final, il devance Steve Simoneau de Québec et Julien Bernier de Sainte-Marie.
En Sport compacte Bestbuy, Philippe Poulin de Saint-Georges a remporté la finale de 30 tours. Il a aussi remporté une bourse de 100 $ supplémentaire. Dominic Jacques de Vallée-Jonction et Jimmy Roy de Victoriaville ont terminé respectivement au second et au troisième rang. Steve Godbout a remporté la semi finale.
Finalement en Kamikaze, Martin Bisson de Saints-Anges a poursuivi sa domination et a mis la main sur le quadrillé lors de deux courses de la soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.