Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébration du moteur à Vallée-Jonction

durée 08h40
15 août 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs centaines de Beaucerons ont visité le site du Festival des sports motorisés à Vallée-Jonction au cours de la dernière fin de semaine. L’évènement, dont la plus grande majorité des profits est remise à la communauté, en est à sa deuxième édition et offrait déjà des nouveautés au niveau des expositions et de la programmation en général.

« On a été pris de court avec l’organisation de cette année, car les projets sont déjà nombreux pour la prochaine édition », soulignait Marc Lessard, l’un des principaux organisateurs de l’évènement.

« Les gens de Vallée-Jonction aiment pratiquement tous ce qui touche aux moteurs, alors on sait qu’on peut compter sur leur présence » d’ajouter-M. Lessard.

En effet, les visiteurs sont nombreux, mais sont surtout des passionnés de bolides et avaient une panoplie de véhicules antiques et sports modifiés pour se rincer l’œil. Les bolides étaient nombreux, mais les moteurs de toutes sortes étaient mis de l’avant. En effet, le festival se veut être bien plus qu’une simple exposition de bolides.

En résumé, on pourrait qualifier l’évènement de célébration du moteur sous toutes ces formes. Si ça fonctionne au gaz, le Festival lui fait une place dans la programmation. En effet, à l’intérieur de l’édifice municipal, une motocyclette antique, une panoplie de scies à chaîne de collection ainsi que des modèles réduits d’avions étaient exposés au grand plaisir des collectionneurs.

La principale nouveauté de cette année était la présence d’un DYNO mobile, module servant à calculer la puissance motrice des véhicules à la roue. Une quarantaine d’exposants par jour ont pu tester leurs machines, s’étant assuré une réservation d’avance, et ainsi comparer avec les autres passionnés présents.

Une troisième édition est dans la mire des organisateurs, ces derniers soulignent d’ailleurs que d’autres nouveautés seront au programme. Une surprise de taille reste d’ailleurs à confirmer dans les prochaines semaines quant au prochain Festival des sports motorisés.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    Régent B.
    temps Il y a 13 ans
    Excusez-moi, mais il faut vraiment être en manque de quelque chose pour 'célébrer' le moteur à gaz. C'est comme si l'homme y recherchait une prolongation de sa sexualité...dans la 'puissance' du moteur. Bon, pour le moment il rend service, mais il n'en reste pas moins qu'il est bruyant, polluant et la cause, avec l'imprudence de l'homme, de bien d'accidents et de morts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge