Célébration du moteur à Vallée-Jonction
Plusieurs centaines de Beaucerons ont visité le site du Festival des sports motorisés à Vallée-Jonction au cours de la dernière fin de semaine. L’évènement, dont la plus grande majorité des profits est remise à la communauté, en est à sa deuxième édition et offrait déjà des nouveautés au niveau des expositions et de la programmation en général.
« On a été pris de court avec l’organisation de cette année, car les projets sont déjà nombreux pour la prochaine édition », soulignait Marc Lessard, l’un des principaux organisateurs de l’évènement.
« Les gens de Vallée-Jonction aiment pratiquement tous ce qui touche aux moteurs, alors on sait qu’on peut compter sur leur présence » d’ajouter-M. Lessard.
En effet, les visiteurs sont nombreux, mais sont surtout des passionnés de bolides et avaient une panoplie de véhicules antiques et sports modifiés pour se rincer l’œil. Les bolides étaient nombreux, mais les moteurs de toutes sortes étaient mis de l’avant. En effet, le festival se veut être bien plus qu’une simple exposition de bolides.
En résumé, on pourrait qualifier l’évènement de célébration du moteur sous toutes ces formes. Si ça fonctionne au gaz, le Festival lui fait une place dans la programmation. En effet, à l’intérieur de l’édifice municipal, une motocyclette antique, une panoplie de scies à chaîne de collection ainsi que des modèles réduits d’avions étaient exposés au grand plaisir des collectionneurs.
La principale nouveauté de cette année était la présence d’un DYNO mobile, module servant à calculer la puissance motrice des véhicules à la roue. Une quarantaine d’exposants par jour ont pu tester leurs machines, s’étant assuré une réservation d’avance, et ainsi comparer avec les autres passionnés présents.
Une troisième édition est dans la mire des organisateurs, ces derniers soulignent d’ailleurs que d’autres nouveautés seront au programme. Une surprise de taille reste d’ailleurs à confirmer dans les prochaines semaines quant au prochain Festival des sports motorisés.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.