Des courses d'accélération de camions toujours aussi palpitantes à Saint-Joseph
La pluie n’a pas empêché la course d’accélération d’avoir lieu comme prévu.
Il y avait des milliers de spectateurs le long de la rue Sainte-Christine.
Éric St-Georges en compagnie de l'impressionnant, Hugo Girard.
Hugo Girard a tout donné, mais en vain...
Après son épreuve de force, il a soulevé la reporter au bout de ses bras.
Des dizaines milliers de personnes ont afflué au Festival d’accélération de camions de Saint-Joseph du 2 au 4 septembre dernier. Ils ont eu droit à des courses enlevantes samedi et surtout dimanche lors des finales.
Les compétitions de dimanche ont été interrompues momentanément par un orage. Cette pluie n’a pas chassé les festivaliers, bien au contraire. Ils sont demeurés sur place en attendant bien impatiemment la reprise des activités.
C’est le cas notamment d’Éric St-Georges tout comme de milliers d’amateurs de courses d’accélération souhaitaient à tout prix voir les finales, soit le meilleur moment de la fin de semaine. « Beau temps mauvais temps, c’est le rendez-vous de l’année », estime ce spectateur.
Hugo Girard n’a pu battre son record
Pour une deuxième année consécutive, le festival recevait la visite de celui qui a déjà été l’homme le plus fort au monde, Hugo Girard. Il a tenté en vain d’établir un nouveau record du monde. L’homme fort devait soulever le train arrière d’une voiture pendant plus de 2 min 36 secondes pour établir une nouvelle marque.
Toutefois, il a sous-estimé le poids du véhicule en question. Bien que la foule l’ait encouragé de tout son cœur, Hugo a dû arrêter après plus d’une minute afin de ne pas se blesser. Visiblement déçu de cette performance, il n’en demeure pas moins qu’il s’agissait là d’une épreuve de force hors de l’ordinaire.
Un bilan à venir!
Au moment d’écrire ses lignes, le président de la compétition, Benoît Gagné était indisponible pour un compte-rendu. Il devait démantelé le site des compétitions, et ce, à la pluie battante avec son équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.