Showdown 200: Brian Hoar l'emporte haut la main
C’est avec une main dans le dos que le multiple champion américain, Brian Hoar, a remporté la 4e édition du Showdown Budweiser 200, samedi, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Hoar, qui est parti de la pôle position, n’a jamais été ennuyé. Patrick Laperle de Saint-Denis-sur-Richelieu a pris la deuxième marche sur le podium alors que Karl Allard de Saint-Félicien a terminé troisième. Seul Jean-François Déry a talonné quelque peu Hoar, lors des relances, dans la première moitié de la course. Cependant, Hoar n’a jamais cédé la tête. Lors des essais chronométrés, Brian Hoar a été le plus rapide à 12, 958 secondes. Le meilleur Québécois Alex Labbé a présenté un chrono de 13,066 alors que Marc-André Cliche de Vallée-Jonction a parcouru la piste en un temps de 13,154 secondes.
Précisons que dans les deux autres catégories en action, samedi, Frédéric Blanchette de Lévis a remporté la finale dans la classe Sport Compact alors que Stéphane Lecours de Lac-Etchemin en a fait de même dans la catégorie Limité.
Le dernier programme de la saison aura lieu samedi prochain alors que l’on tiendra le championnat fin de saison dans les diverses catégories soit Kamikaze, Sport Compact et Limité. On tiendra aussi la finale dans la série STR Revstar ainsi que dans la classe Sportsman. En cas de pluie, le programme sera remis au lendemain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.