Une exposition de voitures achalandées à Saint-Gédéon
Le nouveau bijou de Neil Mathieu, un AC Cobra 1965.
Des Mustang de toutes les époques.
Un autre aperçu de la voiture de Neil Mathieu.
Ford était bien présent à cette exposition.
Daniel Tanguay monte graduellement sa Mustang 1977.
Une vue d'ensemble du site de l'Exposition
Des voitures aux couleurs attrayantes!
Les passionnés d’automobiles ont afflué en grand nombre samedi dernier à Saint-Gédéon pour l’exposition annuelle de voitures anciennes et sport. Les visiteurs, les exposants et surtout le beau temps étaient de ce rendez-vous aux grands plaisirs de tous.
« L’exposition d'auto a été entièrement réussie cette année. Il y a eu un peu moins d'autos (220) que l'an passé (240), mais on a eu beaucoup plus de visiteurs », racontait Daniel Tanguay principal organisateur rappelant que le beau temps fait foi de tout pour ce genre d’activités.
Pour attirer les visiteurs et les exposants de partout au Québec en Beauce, le coût d’entrée était seulement de 2 $ pour les adultes. « L’activité se veut familiale avant tout », insiste M. Tanguay.
Certes, lors de cette exposition, ce sont les Mustangs qui ont volé la vedette. Cette marque musclée occupait grandement le parquet vert où se trouvaient 220 véhicules.
Parmi ces véhicules, on retrouvait la voiture de M. Tanguay, qui n’est pas fini d’assemblée. L’organisateur souhaitait démontrer aux visiteurs comment une voiture de collection prend forme. Les gens ont été intéressés au premier coup d’œil de son Mustang Cobra1977 en construction.
C’est sans surprise que l’un des trophées des plus convoités de l'activité a été remporté par un propriétaire de Mustang. Le trophée est allé à Neil Mathieu grâce à sa réplique de l’AC Cobra 1965 dont le modèle original a été conçu par Caroll Shelby. « C’était mon rêve de jeunesse et mon projet de retraite », commente ce dernier bien fier de sa voiture.
Ce véhicule qui venait en pièces détachées a été assemblé durant la période hivernale. Pour accomplir cette lourde tâche, il a été appuyé de Marco Poirier, de Renaud Gagnon, de Lucien Pomerleau et de son fils Olivier. Benoît Vachon de Saint-Séverin, qui possède aussi ce véhicule, a été d’une bonne aide pour faciliter l’assemblage de l’auto. Après des centaines d’heures de travail, le bijou sur roues de M. Mathieu roule et sonne à merveille. Il est doté d’un rutilant moteur de 540 forces de quoi déplacer de l’air. « Cela été une belle expérience », raconte après coup M. Mathieu.
Notons qu’au cours de l’après-midi, les organisateurs souhaitaient effectuer un test d'endurance sur un moteur. L’activité a été malheureusement perturbée par un bris mécanique. Il n’aura duré que six minutes.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.