Une réussite pour la 100e du Nascar Canadian Tire
C’est ce samedi, 13 juin qu'a eu lieu le Budweiser 300 Nascar Canadian Tire à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et pour une deuxième année consécutive, le numéro 3 Jason Hathaway qui est reparti avec la victoire.
Pourtant, la première séquence a été grandement dominée par Alex Labbé qui a mené jusqu’au tout premier drapeau jaune qui a eu lieu au 100e tour. Par la suite, Scott Steckly s’est emparé de la pole jusqu’à ce qu’un bris de transmission vienne lui couter sa victoire. Le champion défendant Jason Hathaway s’est donc hissé en première position sous la pression d'Alex Labbé toujours dans les meneurs. Hathaway est parti en 13e position pour remonter lentement mais surement le peloton. Le podium a donc été complété par Alex Labbé et DJ Kennington.
Encore cette année, les pilotes de la Série Nascar Canadian Tire ont su offrir un spectacle à la hauteur des nombreux spectateurs qui se sont déplacés pour venir les voir, et ce, particulièrement dans le deuxième segment du programme.
Le prochain programme aura lieu le samedi 20 juin alors que l’Autodrome Chaudière recevra Denny Hamlin qui viendra donner du fil à retordre aux nombreux pilotes PASS présents pour ce programme, au volant d’une voiture de location de Dale Shaw.
Classes locales
En Sport Compact Amateur, la victoire revient au numéro 116 Kharl Landry qui a réalisé une solide performance en finale. La deuxième place revient à Jean-Philippe Groleau qui obtient ainsi son deuxième podium en autant de courses. C’est Anne-Marie Lessard qui est montée sur la dernière position.
Pour la classe Sport Compact Élite, Steve Godbout et Martin Bisson sont à nouveau montés sur les marches du podium, remportant respectivement la première et la deuxième place, tout comme lors du dernier programme. Julien Bernier, a complété le trio, il s'agit d'un premier podium depuis son retour en Stock Car en tant que pilote.
La classe Limité a aussi offert un bon spectacle. C’est finalement Kevin Bisson qui a remporté les honneurs de la victoire, suivi de très près par Francis Grégoire. Mentionnons que Grégoire mérite aussi son deuxième podium de la soirée.
Avec 11 pilotes présents, plusieurs auraient pensé que la série ACT/PROCAM aurait offert un spectacle décevant, mais le programme de deux fois 35 tours en position inversée a suscité de l’intérêt et a été rempli d’action. Victorieux de la première finale, Patrice Gingras allait directement vers un podium jusqu’à ce qu’un incident de course vienne lui retirer ses chances. Au combiné des deux courses, c’est Jimmy Roy qui est reparti avec la victoire, suivi par Steve Lavigne. Le numéro 37 Dany Gariépy, qui a terminé premier lors du deuxième segment, complète le podium.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.