Une première en ovale pour Kevin Lacroix
C’est à l’âge de six ans que le numéro 74 Kevin Lacroix a fait ses débuts en karting. Il a commencé à évoluer sur les circuits aux États-Unis et en Europe, et ce, jusqu’à son 15e anniversaire, célébré en 2004.
Il évoluera qu’une seule année dans la catégorie senior où il se classera quatrième au championnat des Amériques. Lacroix évoluera par la suite en monoplace, formule BMW, Star Mazda pour ensuite participer pendant deux années à temps partiel à la série Formule Atlantique. Ce dernier terminera sa carrière en 2008 dans cette série avec une victoire et trois podiums.
La saison 2015 marque donc son retour comme pilote et il a choisi de faire la moitié de la saison en PASS et l’autre en Nascar Canadian Tire afin de mieux déterminer son futur. La série Nascar Canadian Tire et la série PASS serviront à augmenter sa crédibilité.
Sa présence au programme de cette fin de semaine était déjà prévue avant la confirmation du pilote vedette Denny Hamlin, mais il avoue que ça aurait pu être un tournant dans son horaire. Lacroix considère que de piloter auprès d’un pilote de cette renommée est une chance d’apprendre.
Le 20 juin sera sa première course sur l'ovale, une toute nouvelle aventure pour le pilote. Les attentes ne sont donc pas en terme de performance, mais il aimerait être en mesure de compléter la course. « J’apprends très rapidement et c’est en faisant des tours que je gagnerai en expérience. L’an prochain, mes attentes seront différentes, mais cette année, je veux compléter le plus de tours possible », conclut Lacroix.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.