Hamlin se fait voler la vedette par Laperle et Lessard

Hier soir, les amateurs de course s’étaient réunis à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction afin de voir le coureur automobile Denny Hamlin de la série américaine NASCAR. Ils ont plutôt eu droit au spectacle Patrick Laperle, qui a littéralement survolé la piste pour remporter la course Habitation Dany Lagacé 150 de la série PASS NORTH.
Patrick Laperle avait une voiture très performante, qui lui a permis de mener la course, pratiquement d’un bout à l’autre. Travis Benjamin a réussi à lui subtiliser quelques tours en tête grâce aux nombreux drapeaux jaunes, mais Laperle était tout simplement trop fort et a remporté la course aisément.
Cassius Clark a terminé au 2e rang et Benjamin a pris la 3e place.
Sur les 22 voitures qui ont commencé la course, 14 ont réussi à rallier la ligne d’arrivée.
Hamlin bataille avec Lessard
Denny Hamlin, actuellement en 13e position du classement général de la Coupe Sprint NASCAR, grâce, entre autres, à une victoire au STP 500, était grandement attendu à la piste de l’Autodrome Chaudière. Venu ici pour remporter la victoire, Hamlin a dû se contenter de la 7e position.
Mais ce qui a retenu l’attention lors de la visite du pilote américain, est la bataille qu’il a livrée avec la jeune sensation de 13 ans de Saint-Joseph de Beauce, Raphaël Lessard. Les deux pilotes ont été pratiquement un derrière l’autre tout au long de la course. Lessard (#71) et Hamlin (#11) se sont d’ailleurs bousculés à quelques reprises pour gagner le positionnement. Lessard a finalement eu le meilleur sur Denny Hamlin en finissant 6e, au grand plaisir de la foule qui lui a donné une belle ovation.
Philippe Poulin, de Saint-Georges, a dû abandonner au 33e tour de l’épreuve qui en comptait 150.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.