La première visite du drift DMCC à l'Autodrome Chaudière est un succès
C’est samedi dernier qu’a eu lieu la quatrième présentation du drift DMCC, et ce, pour la toute première fois sur le nouveau circuit aménagé pour l’occasion.
Ce sont 30 pilotes qui se sont présentés au grand plaisir des organisateurs et des admirateurs. « Tous les commentaires reçus tant par le personnel de l’Autodrome que par les organisateurs de DMCC vont dans le même sens. Le spectacle offert à Vallée-Jonction a été tout à fait spectaculaire », indique la relationniste de l'Autodrome Chaudière, Marie-Claude Levasseur.
Tôt le matin, plusieurs pilotes ont craint la piste en raison de son caractère très technique. Il faut dire que l’inclinaison est très particulière et que le circuit est plutôt étroit, ce qui apporte son lot de difficultés. Toutefois, les pilotes rencontrés à la fin du programme étaient unanimes, le défi apporté par cette piste a fait en sorte qu’ils ont adoré le tracé.
Laflamme remporte sur Morin
Remportant le « High Speed Challenge » avec une vitesse de pointe de 112 km/h, Kevin Morin (KSK Drift Team) a connu une excellente journée. Il s’en est fallu de peu pour qu’il arrache la victoire au premier du classement, Jeff Laflamme (Wide open drift team) qui avait jusqu’alors remporté cette saison-ci les deux premières étapes. C’est au tout dernier moment que Jeff Laflamme a eu le dessus sur Morin et a pu monter sur la plus haute marche du podium au grand plaisir de ses admirateurs qui lui ont offert une ovation quand il a fait le tour du vainqueur. C’est Miro Ovcharik qui est monté sur le podium pour la troisième position, lui qui a offert une performance électrisante.
On peut souligner la performance de Marc-Antoine Demers qui en était à son tout premier programme avec DMCC et qui a réussi à se qualifier quatrième. Le pilote recrue a démontré qu’il pouvait tenir le rythme des autres pilotes. Nicolas Michaud a par contre réalisé une meilleure performance et gagné cette épreuve.
Mini Sportsman en démonstration
La classe Mini Sportsman était sur place pour accompagner leurs idoles de drift. Les deux finales de la classe Élite ont été remportées par Samuel Boyer qui a offert une superbe performance avec un pilotage parfait. Au combiné des deux courses, il termine donc en première position suivi de près par Mathieu Goulet et Antoine Lacharité.
Pour ce qui est de la classe développement, la victoire est revenue à Jérémy Bergeron pour un deuxième programme consécutif en autant de présence. Il a été suivi par Mylanne Boutet et Victoria Bélanger.
Le prochain rendez-vous DMCC à l’Autodrome Chaudière le 19 septembre alors que les pilotes joueront le tout pour le tout lors de la dernière étape du championnat. Si l’on se fie au spectacle de cette fin de semaine, ce sera une finale à couper le souffle tant pour les admirateurs que pour les pilotes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.