Les classes locales à l'honneur à l'Autodrome Chaudière

Par Salle des nouvelles
C’est ce vendredi 10 juillet que se tenait le programme « Spécial classes locales » à l’Autodrome Vallée-Jonction.
Pour l’occasion, un nombre de pilotes plus qu’intéressant était en action alors que les trois classes locales venaient disputer chacun deux finales.
On comptait 20 voitures Sport Compact Amateur, 27 Sport Compact Élite et huit Limité.
William Grondin accède à son premier podium
Dans la classe Sport Compact Amateur Oricom Internet, le jeune pilote, William Grondin de Vallée-Jonction a réalisé une soirée exceptionnelle en terminant en troisième position à la première course et en deuxième position lors de la seconde finale ce qui lui a valu un premier podium avec sa troisième position au combiné.
Le numéro 76 Marc-Antoine Carrier de Saint-Fabien-de-Panet a non seulement terminé premier lors de la première finale, mais il termine aussi au sommet du podium dans le combiné des deux courses. Fort possiblement un résultat qui pourrait lui permettre d’accéder à la troisième position au classement général. Kharl Landry de Sainte-Marie complète le podium.
Kevin Bisson réalise une belle performance en Limité
Le pilote de la voiture numéro 27, Kevin Bisson de Beauceville, a connu une belle soirée en étant vainqueur de la première finale et troisième lors de la deuxième finale, ce qui lui a valu la victoire au combiné.
Pour sa part, Yves Marcoux de Thetford Mines a accédé à la seconde marche du podium Automobiles Wendake et la troisième place du combiné revient à Francis Grégoire de Saint-Isidore.
Bisson a le dessus sur Godbout
Deux finales distinctes avaient lieu ce soir-là pour la classe Sport Compact Élite Oricom Internet. Les spectateurs ont premièrement eu droit à la première manche de la Triple Couronne et c’est le numéro 75 Steve Godbout qui remporte cette première étape suivie de près par Martin Bisson. Robin Harrisson de Terrebonne complète le podium après que sa voiture soit entrée en collision dans les barils d’eau au bord de la piste en tentant d’éviter deux voitures en perte de contrôle. Il s’agit d’un premier podium pour lui sur l’ovale de Vallée-Jonction.
Pour ce qui est de l’autre finale, une chaude lutte entre le pilote qui occupe actuellement le premier rang au classement général, Steve Godbout et le pilote de la voiture Martin Bisson a été disputée. Tentant par tous les moyens de dépasser Bisson qui était soudé à la piste, Godbout termine en deuxième position.
Le Mariverain, Sylvain Darveau, qui était parti en 11e position a su prendre toutes les opportunités de dépassements qui se sont offertes à lui, ce qui lui accorde la troisième position de ce programme.
Martin Bisson a donc remporté la victoire de cette finale devant les spectateurs visiblement heureux de le retrouver sur la première marche du podium.
Les résultats complets pour ce programme devront se faire attendre quelque peu à la suite des inspections techniques des cinq premiers qui ont eu lieu à la fin du programme.
Les trois classes locales prennent une pause jusqu’au 15 août où ils seront présents lors de la journée de la famille.
Collaboration: Marie-Claude Levasseur
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.