Dominic Jacques est le troisième gagnant du Langis Caron
Dominic Jacques est le troisième gagnant du Langis Caron
Plusieurs avaient les yeux rivés sur Mickaël Isabelle qui détient présentement le premier rang du championnat des recrues. Isabelle a vécu son lot d’émotions au moment de rendre hommage à son parrain le défunt numéro 95 Steve Lesage qui s’est démarqué dans la Série Sportsman QC.

Par Salle des nouvelles
Ce samedi 11 juillet à l’Autodrome Chaudière se tenait le Langis Caron 150 et pour une deuxième année consécutive, le programme a dû être écourté à cause des fortes pluies.
Sur place, 19 pilotes étaient présents pour tenter de mettre la main sur les 20 000 $ de bourses et tours bonis qui sont donnés lors de ce programme.
Les séances de qualifications ont été remportées par le numéro 25 Pier-Luc Labbé, le numéro 32 Jean Duchesneau et le numéro 33 Philippe Poulin.
Dominic Jacques prend sa place
Parti en cinquième position lors du premier segment, le numéro 67, Dominic Jacques, a su faire son chemin à travers les meneurs et surtout résister à la pression des autres pilotes pour terminer premier au terme de ces 50 tours.
S’échangeant la pole position avec le numéro 33 Philippe Poulin, les deux pilotes ont offert tout un spectacle, dont un top 5 beauceron pour ce premier segment avec en tête le numéro 67 Dominic Jacques suivi du numéro 33 Philippe Poulin. Le numéro 25 Pier-Luc Labbé a terminé en troisième position, suivi du numéro 17 Jimmy Nadeau et du numéro 21 Éric Cloutier.
Simoneau dominant
Le deuxième segment de ce programme a été complètement dominé par le numéro 46 Steve Simoneau qui, étant parti en première position, n’a pas eu de réelle menace avant le 40e tour où le numéro 7 Réjean Blanchet a pris le dessus pour quelques tours.
Toutefois, Simoneau était bien décidé à ne pas laisser sa place et a repris rapidement la pole pour terminer au premier rang du programme. Une belle performance du pilote qui effectuait son deuxième départ de la saison avec la Série Sportsman QC. Encore une fois le numéro 67 Dominic Jacques a su se pointer au bon moment pour remonter les positions, lui qui était parti en 14e position, et a terminé ce second segment en deuxième position.
Malgré une crevaison qui l’a ralenti, le numéro 7 Réjean Blanchet a tout fait pour maintenir la cadence et c’est en deuxième position qu’il a terminé le second segment suivi du numéro 25 Pier-Luc Labbé et du numéro 17 Jimmy Nadeau.
Jacques grand gagnant du troisième Langis Caron
Au combiné des deux segments, avec sa 1ere et sa 2e position, le numéro 67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction commandité par Centre de l’Auto Vallée-Jonction obtient sa première victoire de la saison. De Saint-Joseph-de-Beauce, le numéro 25 Pier-Luc Labbé commandité par Société Louis Jacques obtient la 2e position avec ses deux tops 5 et c’est finalement le numéro 17 Jimmy Nadeau de Beauceville commandité par Lucas Oil qui termine au 3e rang et obtient ainsi son 4e podium en autant de programmes.
Les recrues
Plusieurs avaient les yeux rivés sur Mickaël Isabelle qui détient présentement le premier rang du championnat des recrues. Isabelle a vécu son lot d’émotions au moment de rendre hommage à son parrain le défunt numéro 95 Steve Lesage qui s’est démarqué dans la Série Sportsman QC.
À bord de l’ancienne voiture de ce champion, Mickaël avait toute la détermination pour terminer dans le top 10, mais il a été impliqué dans un accident qui a endommagé sa voiture et l’a ralenti pour le reste du programme. C’est le numéro 21 Éric Cloutier de Saint-Georges qui a obtenu la meilleure position de ce programme. Cloutier a donné une solide performance se tenant parmi les meneurs et évitant plusieurs collisions. Il termine ce programme au cinquième rang au classement combiné.
La série Sportsman Québec sera à l’extérieur pour les deux prochains programmes soit à Saint-Félicien le 25 juillet et au GP3R le 30 juillet, 1er et 2 août.
Collaboration: Marie-Claude Levasseur
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.