Plus de 15 pilotes de la Série Sportsman Qc participeront au Grand prix de Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles
C’est en fin de semaine, soit le 31 juillet et le 1er août, que la Série Sportsman Qc Lucas Oil participera, et ce, pour une quatrième année consécutive au programme du prestigieux Grand prix de Trois-Rivières (GP3R).
Cette année, c’est en tant que classe invitée par l’Autodrome Saint-Eustache que 17 pilotes de la Série Sportsman Qc seront présents. De ce nombre, cinq en seront à leur première expérience en circuit routier avec la série Sportsman Qc.
Bien que les deux séries rouleront en même temps, c’est deux podiums distincts qu’on retrouvera et le programme comptera pour chacun des championnats.
Avec le dernier programme, le numéro 67 Dominic Jacques a pris la tête du classement avec seulement un point d'avance sur le numéro 7 Réjean Blanchet qui occupe la deuxième position. Jacques, qui a remporté la première finale l’an dernier, lui donnant accès à un volant pour la course du dimanche en Nascar Canadian Tire, a l’habitude de très bien performer sur ce circuit.
On peut aussi s’attendre à voir rebondir Louis-Philippe Labrecque qui, bien qu’il n’ait pas de podium à ce jour sur ce tracé, a toujours obtenu de bons résultats. Connaissant un début de saison difficile, l’équipe est prête pour ce programme.
Mais rien n’est gagné pour aucun pilote. Ce circuit réserve bien des surprises et tout peut changer en un seul instant. Des pilotes comme Philippe Poulin ou bien Stéphane Fournier ont démontré l’aisance qu’ils avaient en circuit routier et seront assurément prêts pour livrer bataille afin de mettre la main sur la victoire.
Samuel Charland à surveiller
Le pilote de la voiture numéro 41, Samuel Charland, pourrait en surprendre plus d’un. Bien que le jeune pilote de 24 ans en soit à sa première expérience sur ce circuit routier, il a toujours su s’adapter rapidement et être compétitif.
Consultez la page Facebook de la Série Sportsman Québec pour rester informer tout au long de la fin de semaine.
Collaboration Marie-Claude Levasseur
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.