Le programme le plus sensationnel de l’année se tiendra le 12 septembre prochain à Vallée-Jonction
Collaboration de Marie-Claude Levasseur
C’est ce samedi, 12 septembre qu’aura lieu à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le plus gros évènement de Stock-Car de l’année réunissant pour une première fois au Québec la Série ACT-LMS et PASS. Deux fois 200 tours qui promettent d’être des plus spectaculaires.
Bien que nous n’ayons aucune liste disponible de confirmation quant aux pilotes présents, on peut s’attendre à plus d’une trentaine de pilotes dans chacune des séries. Un des « car count » de pilotes élites le plus élevées toutes pistes confondues au Québec.
Du côté ACT, lors du programme du weekend dernier, Alex Labbé a confirmé qu’il serait présent à bord de la voiture Larue Motorsport pour défendre le championnat des propriétaires de l’équipe.
De plus, le meneur actuel au championnat, Dany Trépanier viendra sans aucun doute mener une chaude lutte aux participants présents et donnera tout pour conserver son avance actuelle.
Quant à Jonathan Bouvrette, il a connu un programme difficile la semaine dernière. Alors que Bouvrette était parmi les meneurs, le moteur de la voiture numéro 41 a rendu l’âme le forçant à abandonner l’épreuve au 98e tour. Lui qui était, avant ce programme, à égalité avec Jean-François Déry en deuxième position du classement fera sans aucun doute tout en son pouvoir pour aller chercher le plus de points possible.
Le talentueux pilote beauceron, Raphaël Lessard qui est un atout majeur dans l’équipe PASS, reprendra le volant pour ces 200 tours.
Nos vedettes PASS
Certains pilotes comme le fera Donald Theetge participeront aux deux épreuves. Ça pourrait aussi être le cas d'Éric St-Gelais qui sera présent en PASS et pourrait l’être en ACT aussi.
Outre ces deux pilotes, le numéro 16 Kevin Roberge sera aussi présent en piste. Lui qui sera à son troisième programme de la saison avec la série PASS est prêt pour ces 200 tours et saura sans aucun doute mener une chaude lutte aux pilotes présents.
Patrick Laperle sera aussi présent avec sa voiture PASS. Ce grand pilote qui attire toujours les foules fera plaisir à ses nombreux fans qui se déplaceront sans aucun doute pour le voir en piste.
La jeune sensation de l’heure, Raphaël Lessard conduira pour ce programme la voiture préparée par l’équipe David Gilliland Racing et ce, pour une deuxième fois. Lui qui a réussi deux fois une sixième position en autant de présence à l’Autodrome Chaudière sera sans aucun doute un des favoris de la foule.
Championnat Sport Compact Élite
La classe Sport Compact Élite Oricom Internet terminera sa saison lors de ce programme avec un 40 tours qui couronnera son champion 2015. Au dernier programme, Martin Bisson a pris quatre points d’avance sur le champion défendant Steve Godbout. La lutte sera serrée entre les deux pilotes. On retrouve en troisième position Julien Bernier. Le pilote de Sainte-Marie effectue un retour comme pilote en Sport Compact Élite cette saison et a rapidement su s’imposer comme meneur dans la classe. Il est suivi de Frédéric Blanchette et de Louis-Philippe Lauzier. Les résultats de ce programme pourraient changer bien des choses au championnat et c’est cette fin de semaine que le tout se décidera.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.