Pari gagné pour le combo PASS/ACT de l'Autodrome Chaudière
Collaboration de Marie-Claude Levasseur
C’est ce samedi, 12 septembre qu’a eu lieu à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le tant attendu combo PASS/ACT.
Du jamais vu encore au Québec, soit 32 pilotes ACT-LMS et 18 pilotes PASS, réunit pour une journée sur la même piste pour une course de chacun 200 tours. Le championnat de fin de saison de la classe Sport Compact Élite Oricom Internet venait compléter le programme.
L’année Martin Bisson
Avec seulement quatre points de différence entre les deux meneurs soit le numéro 26 Martin Bisson de Saints-Anges et le numéro 75 Steve Godbout de Québec, on pouvait s’attendre à une course des plus serrée pour la classe Sport Compact Élite Oricom Internet.
Les séances de qualifications ont été remportées par Bisson et par Mathieu Godin. Remportant avec brio sa première victoire en qualification en Sport Compact Élite, Mathieu Godin de Sainte-Brigitte est parvenu à garder les devants sur Steve Godbout. Une belle réussite pour le pilote recru.
Ayant offert de beaux dépassements et une course remplie d’adrénaline, nos pilotes locaux auront terminé l’année en beauté.
Steve Godbout a signé la victoire de cette dernière course. Il est suivi de Martin Bisson et de Jimmy Gagné. Une fin de saison bien méritée pour Gagné de Saint-Georges qui a connu une saison difficile.
Le numéro 26 Martin Bisson aura connu une année parfaite. Sur dix départs en finale, il aura terminé dix fois sur le podium. En plus de remporter le championnat de la classe, il repart avec la victoire du championnat de la Triple Couronne. Sans aucun doute une saison qui restera marqué dans la mémoire de Martin et son équipe.
Une foule record pour ce combo
C’est devant des estrades bondées où plus de 3600 personnes s’étaient donné rendez-vous que les finales PASS et ACT ont eu lieu.
La finale ACT a donné l’action attendue aux heureux spectateurs présents. Le numéro 27 Wayne Helliwell Jr aura eu le dessus et remporte cette finale. Restant parmi les meneurs tout au long du programme, Donald Theege accède à la deuxième marche du podium suivi de Joey Polewarczyk Jr.
Nos pilotes québécois ont à nouveau réitéré leur amour pour la série PASS, sur 18 pilotes présents, on comptait 11 Québécois. C’est d’ailleurs deux d’entre eux soit Donald Theetge et Patrick Laperle qui ont remporté les séances de qualification. Le numéro 7 Glen Luce, qui n’avait jusqu’au programme de la semaine dernière, jamais remporté de finale en PASS est reparti avec les honneurs de ces 200 tours. Quant à Donald Theetge, c’est non seulement un podium ACT, mais aussi une deuxième place PASS qu’il aura remportée. Deux podiums bien mérités pour le pilote de Boischatel qui a connu un début de saison plus difficile. Alexandre Gingras a complété le podium.
Une soirée qui aura été sous le signe de la réussite, et ce, pour toutes les classes présentes et qui, selon les commentaires obtenus, en aura donné pour leur argent aux spectateurs présents.
Prochain rendez-vous à l’Autodrome Chaudière le 19 septembre prochain pour le championnat de fin de saison de l’Autodrome Chaudière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.