Le printemps à moto
(EN)—Alors que les bancs de neige fondent et que les routes sont de moins en moins glacées, les motocyclistes sont fin prêts pour le moment qu'ils ont attendu avec impatience pendant tout l'hiver : le premier tour de moto de la saison.
Mais selon Henry Blumenthal, vice-président, TD Assurance, avant de sortir leur moto du garage et de prendre la route, les motocyclistes doivent prendre certaines précautions pour s'assurer d'être en sécurité et d'éviter de sérieux ennuis cette saison.
• Faites faire une mise au point : Assurez-vous de vérifier les phares, les commandes, la batterie, le niveau des liquides et, surtout, les pneus. En raison des différences de dilatation entre le caoutchouc et le métal selon les changements de température, vous devez inspecter les pneus de votre moto pour repérer toute fissure ou tout autre objet et veiller à ce que vos pneus soient gonflés correctement selon les recommandations dans le manuel du propriétaire.
• Examinez votre police d'assurance : Votre moto est restée inutilisée pendant toute une saison et il se peut que les circonstances de son utilisation aient changé. Le moment est venu pour vous de communiquer avec votre assureur pour être certain que votre police vous offre toujours une protection adéquate.
• C'est en forgeant qu'on devient forgeron : Même le plus aguerri des motocyclistes peut éprouver des difficultés sur les routes par temps pluvieux. Voici également quelques techniques simples que vous pouvez employer pour être en sécurité sur les chaussées mouillées : utilisez à la fois les freins avant et arrière en y exerçant légèrement moins de pression que lorsque vous roulez sur des chaussées sèches, familiarisez-vous de nouveau avec l'embrayage et le changement de vitesse et ne restez pas dans le centre de la voie où se retrouvent souvent des débris et des liquides laissés par les voitures.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.