Savez-vous où se cache la saleté dans votre voiture?
(EN)—Les Canadiens sont reconnus pour être propres et ordonnés, mais pour eux, la propreté de leur véhicule ne semble pas une priorité.
Si on compare la fréquence à laquelle ils nettoient leur voiture et leur cuisine, les conducteurs canadiens négligent sans contredit la propreté de leur véhicule. Selon un sondage effectué par Canadian Tire, près de la moitié des conducteurs canadiens sondés passent de cinq à dix heures par semaine dans la cuisine pour les repas, que ce soit pour les préparer ou les manger, et 83 % d'entre eux nettoient régulièrement cette pièce (plus d'une fois par semaine). Par contre, malgré les cinq heures passées en moyenne dans leur véhicule par semaine, un Canadien sur cinq admet ne pas nettoyer immédiatement les traces de nourriture et de boisson qu'il y laisse, donnant ainsi libre cours à la prolifération des bactéries.
Alors, quels sont les endroits les plus sales de votre véhicule et comment pouvez-vous les nettoyer?
« Les surfaces les plus fréquemment touchées, comme le volant et le porte-tasse, constituent habituellement les endroits les plus sales de votre véhicule», explique Melissa Honour, experte du nettoyage de l'auto chez Canadian Tire. «L'une des meilleures pratiques que peuvent adopter les propriétaires de voiture consiste à nettoyer ces endroits au moins une fois par semaine. En plus de contenir des agents antibactériens, nombre d'articles de finition contiennent un apprêt antistatique qui protège contre l'humidité, la poussière, l'oxydation, les taches et la décoloration. »
Voici quelques conseils à considérer la prochaine fois que vous nettoierez l'intérieur de votre voiture :
• Commencez par enlever les déchets, la monnaie qui traîne et les objets inutiles. Essuyez le tableau de bord, les consoles et les contre-portes pour enlever les taches, les éclaboussures et les débris.
• Utilisez un nettoyant à vitre d'auto pour enlever le film et les traînées qui ont pu se former sur le côté intérieur de vos vitres, ce qui améliorera la visibilité. Les articles de nettoyage domestique peuvent endommager la couche de teinte qui recouvre toutes les vitres de voiture.
• Là où vous n'arrivez pas à passer l'aspirateur, utilisez une brosse à dents pour déplacer la saleté vers un endroit plus facile d'accès.
• Comme un conducteur canadien sur quatre voyage fréquemment avec des animaux, les assainisseurs d'air, tels que l'éliminateur d'odeurs Autoglym, sont très utiles pour garder une senteur de fraîcheur dans la voiture.
• Si votre véhicule est doté de sièges en cuir, utilisez un nettoyant spécialement conçu pour ce matériel; vous pourrez enlever la saleté et les taches sans abîmer le cuir en plus de conserver sa souplesse.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.