Les mythes et les faits sur les pneus !
Il y a une perception commune que les pneus d'hiver sont seulement nécessaires pour les gens habitant les régions recouvertes de neige et montagneuses. Les autres pensent que ces pneus d'hiver s'usent plus rapidement que les quatre saisons et fatiguent parce qu'ils sont plus chers. Ces deux idées sont fausses. Les gens du métier de Pneu Alliance de Michelin-certifié ont dissipé ces mythes.
MYTHE : Les pneus quatre saisons sont pareils comme les pneus d'hiver sur la glace et la neige.
FAIT : Les pneus d'hiver sont conçus en particulier pour fournir plus de contrôle et de traction sur la glace et la neige. La plupart des gens croient que les pneus quatre saisons peuvent convenir quand même, cependant, ceci est faux. En fait, les pneus d'hiver livrent autant que 25 à 50 pour cent plus de traction que les quatre saison, qui est la marge de temps pour s'arrêter, tourner et pour éviter l'ennui.
Les pneus d'hiver sont conçus avec un composé spécial qui tient compte de plus de flexibilité et reste doux même dans les températures plus froides. La technologie de pneu d'hiver est conçue en particulier pour expulser l'eau et creuse dans la neige à la surface de la route, maximisant votre capacité à tourner et arrêter. Le composé de caoutchouc doux de pneus d'hiver peut performer dans les températures -40 degrés Celsius avant de durcir, tandis que les pneus quatre saison peuvent commencer à durcir aux températures de -7 degrés Celsius.
MYTHE : Il n'y a pas de vraie différence entre la conception d’un pneu d'hiver et d’un pneu quatre saison, ils sont fondamentalement pareils.
FAIT : Les sillons plus larges et modelés de pneus d'hiver tiennent mieux compte de la traction et des chaînes efficaces pour drainer l'eau et la poussée, pendant que la forme de zigzag commune des sillons tiennent compte de plus de neige. Les petites gorgées (les petites coupures dans le bloc de chape), également la coupure, aidée par l'eau et la neige fondue, fournissent mieux la traction. Réciproquement, les pneus quatre saisons peuvent fournir un roulement plus lisse, mais ne peuvent pas faire sortir la neige de force aussi efficacement que le pneu d'hiver.
MYTHE : Les pneus d'hiver sont plus chers et durent moins longtemps que les quatre saison
FAIT : Beaucoup de gens croient que les pneus d'hiver sont trop chers, mais en changeant entre vos pneus d'été et d'hiver, vous prolongez la vie des deux séries - chaque kilomètre voyagé sur vos pneus d'hiver est épargné sur vos pneus d'été et inversement!
Se rappeler : Quatre pneus d'hiver sont recommandés pour atteindre la traction et le contrôle maximum sur la glace et la neige. Assurez-vous d’être bien équipé cet hiver et appréciezles voyages durant toute la saison longue.
Mes recommandations :
Les pneus d'hiver Performants :
- Goodyear Eagle Ultra Grip GW3 H;
- Nitto Winter SN1 H;
- Bridgestone Blizzak LM-25 H
- Continental ContiWinerContact TS810 H;
- Continental ContiWinterContactTS810S V
Si vous avez des suggestions envoyez-les à [email protected].
Par Georges Powers
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.