La course de tacots fait fureur à Saint-Georges!
David Drouin et William Vermette ont dû s’affronter pour une place en finale.
L’événement était idéal tant pour les familles que pour toutes les tranches d’âges.
Dès 12 h 45, 27 participants de 7 à 15 ans des courses ont pu s’élancer de la 18e Rue
Les courses, bien qu’amicales, étaient de calibre assez élevé.
Hugo Paquet et Benjamin Brisson se sont affrontés en demi-finale, à raison de deux descentes.
Des tacots de toutes formes orange, rouges, bleus, verts et même multicolores ont orné la 18e Rue de Saint-Georges pendant tout l’après-midi de samedi.
Chaque participant inscrit se devait de fabriquer lui-même, avec l’aide de famille et amis, son propre tacot.
Un espace avait été spécialement aménagé dans la 18e Rue de Saint-Georges Ouest.
Le public présent a bénéficié d’un bon spectacle en plus d’un temps idéal.
Les participants avaient littéralement créé un environnement très ressemblant aux « puits » des courses.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Le samedi 19 mai dernier, alors que des températures de canicule réchauffaient enfin la Beauce et tout le Québec, avait lieu la course de tacots de Saint-Georges. La compétition a permis à 27 participants de 7 à 15 ans de donner le meilleur d’eux-mêmes à bord de leur bolide.
Une compétition relevée!
Dès la première vague, les pilotes ont donné le ton à la journée : les courses, bien qu’amicales, allaient être de calibre élevé. D’abord, les tacots chaussés de roues de 16 pouces et moins ont pu s’élancer en premier sur l’espace spécialement aménagé de la 18e Rue de Saint-Georges. Les quatre meilleurs temps ont obtenu leur laissez-passer pour la demi-finale. Hugo Paquet, Benjamin Brisson, David Drouin et William Vermette, qui ont dû s’affronter pour une place en finale. David Drouin est finalement sorti vainqueur de l’épreuve.
Cependant, William Vermette a remporté la Coupe Saint-Georges. Il a affiché la meilleure vitesse de la journée, soit à 41 km/h.
Notons que Guillaume Tougas de Saint-Georges (#21) a été le plus rapide parmi les participants ayant des tacots chaussés de roues de 16 pouces et plus.
De toutes formes!
Chaque participant inscrit se devait de fabriquer lui-même, avec l’aide de famille et amis bien sûr, son propre tacot et le moins que l’on puisse dire c’est que l’originalité était au rendez-vous samedi dernier.
En effet, des tacots de toutes formes orange, rouges, bleus, verts et même multicolores ont orné la 18e Rue de Saint-Georges pendant tout l’après-midi de samedi devant les yeux impressionnés du public présent.
Pour davantage d’informations, consultez le site de Taclam au http://www.taclam.com/tacots/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.