La saison des courses automobiles est bien commencée
Le traditionnel Spécial famille Drouin & Frères GM de Sainte-Marie était présenté lors de la dernière fin de semaine à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Plusieurs courses étaient présentées dans 5 catégories différentes devant plusieurs centaines de spectateurs venus apprécier le spectacle en famille.
Tout d’abord, à l’occasion d’une première sortie en 2012, les SS AIM QUÉBEC ont offert toute une performance. Notamment lors de la finale de 60 tours, et ce, sans neutralisation. Cette finale a été remportée par Gerry Bilodeau au volant de sa Camaro #24. Bilodeau, qui a prit le départ en deuxième position, n’a eu besoin que de huit tours pour devancer la voiture d’Éric St-Gelais et filer vers une victoire assez facile.
« La voiture était parfaite, la compétition est forte et elle le sera de plus en plus avec les autres voitures qui s’ajouteront de programme en programme »,soulignait Gerry Bilodeau. Toute une lutte s’est jouée entre Sébastien Mercier et Rock Poulin pour la seconde position. . Peine perdue, Poulin a du se contenter d’une 3e place alors que Mercier a conservé sa ligne de course jusqu’à la fin.
La finale de la catégorie SPORT COMPACTE BEST BUY PIÈCES D’AUTO revient à Dominic Jacques devant Steve Godbout et Frédéric Blanchette. Il faut dire que Godbout avait remporté la demi-finale. En bref, c’est un lutte qui s’annonce vive et de tous les instants alors que le meilleur est à venir.
Du côté des LIMITÉS COOL FM 103.5 Stéphanne Lecours de Lac-Etchemin a annoncé ses couleurs et s’est imposé comme étant l’homme à battre en 2012. En plus de finir premier en qualification, il a remporté la grande finale suivie d’Yves Godbout puis d’Éric Cloutier, Steve Simoneau et de James Vachon.
Soirée sans faille pour Charles Harvey de Terrebonne chez les KAMIKAZE FM 101.3. Il a mis la main sur le quadrillé en demi-finale tout comme en finale devant Kem Grondin et Pascal Roger.
En catégorie Slingshot, dans la série REVSTAR, Jordan Poirier a remporté la finale tandis que la finale de la catégorie STR, avec seize bolides en piste, revient à Maxime Plante, suivi de Gabriel Richer et Yannick Poirier. La finale a donné lieu à quelques contacts ainsi qu’à des discussions musclées dans les puits, ce qui promet pour le reste de la saison.
Des votes populaires avaient été amassés afin de nommer la plus belle voiture du circuit. C’est finalement Gerry Bilodeau de la Guadeloupe qui l’a remporté avec sa magnifique Camaro.
Le prochain programme de course sera présenté le vendredi 1er juin dès 19h30 à l’Autodrome Chaudière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.