Le rassemblement de la Chaudière : un succès encore une fois!
Certains s’étaient véritablement imprégnés de l’ambiance d’antan. On admire ici une Buick Super 1947 de Clermont Mitivier de Sainte-Justine.
L’île ronde a accueilli toute sorte de voitures ce dimanche.
La voiture Cobalt SS 2007 de Christian Paré avait tous les attraits pour attirer l’œil des amateurs.
L’AC Cobra 427 originale 1965 de Neil Mathieu, de Saint-Georges, a fait bien des jaloux.
Le véhicule Phantom 1990 Classic de Denys Bourque, de Notre-Dame-des-Pins, s’est particulièrement démarqué avec son aspect unique.
Le véhicule Ford A de Martin Veilleux de Beauceville a gardé tout son cachet de son année d’origine, 1930.
La Ford Coupe 1932 de Rock Thibault de Lévis brillait de tous ses feux avec sa couleur orange brulé.
Les gens ont été nombreux, encore cette année, sur l’île ronde.
La voiture Plymouth originale Volaré Road Runner 1977 de Bernard Bourgault a fait le chemin depuis Scott.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Le dimanche 27 mai dernier, alors que les Beaucerons bénéficiaient d’une deuxième fin de semaine ensoleillée de suite, s’est tenue la 4e édition du Rassemblement de la Chaudière sur l’île ronde de Beauceville. Pour l’occasion, amateurs de véhicules sport et antiques se sont assemblés sur l’ile ronde dès 8 h afin d’admirer ou de mettre en valeur toute la beauté et l’aspect unique de ces œuvres d’art sur roues.
Un achalandage continu!
Attirant annuellement beaucoup d’amateurs, d’exposants et de curieux, le rassemblement de la Chaudière a offert, encore cette année, énormément de variété aux visiteurs de l’île ronde. En effet, des voitures de course, des voitures modifiées, des véhicules et camions antiques ont retenu l’attention des amateurs.
Les visiteurs de l’île ronde ont entre autres ont la chance d’admirer une Nissan 350Z, une Cobalt SS 2207, une Shelby 1969, une Chevrolet Camaro 1969, une Ford Skyliner 1957, une Ford Coupe 1932, une Chevrolet Sedan 1948 ainsi que plusieurs autres.
De plus, trois concessionnaires de la région ont présenté leurs voitures lors de cette 4e édition du Rassemblement de la Chaudière, soit Drouin Automobiles Ford de Saint-Georges, Automobiles du boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins et Kennebec Dodge Chrysler de Saint-Georges.
Les voitures, stratégiquement assemblées en groupe soit par genre ou par marque, ont permis à l’île ronde d’attirer un achalandage important, et ce, tout au long de la journée de dimanche.
Mère nature collabore!
Bénéficiant cette année d’une température plus qu’idéale, le Rassemblement de la Chaudière a su tirer profit de cet avantage et a mis le paquet afin de satisfaire tant les visiteurs que les exposants.
En effet, en plus de l’animation musicale sur le site, les 200 premiers exposants recevaient un cadeau-souvenir de leur passage sur l’île ronde : une plaque commémorative. Les visiteurs de l’île ont également pu bénéficier d’un service de restauration, de rafraîchissement et d’un service de bar au son des succès des années 1950 aux années 1980.
Bref, le succès et la popularité du Rassemblement de la Chaudière ne font aucun doute et il y a fort à parier que la 5e édition à venir risque d’en mettre plein la vue aux amateurs!
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.