Patrick Laperle domine une fois de plus à Vallée-Jonction
Vendredi dernier, Patrick Laperle de Saint-Denis-sur-Richelieu a dominé du Frameco ACT Castrol 150 disputé à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Laperle a pris la tête de la course au 40e tour pour filer avec la victoire ensuite.
C’est Karl Allard de Saint-Félicien qui était aux commandes dès le début de la course. Donald Theetge de Boischatel lui a enlevé la position de commande au neuvième tour. Theetge a été contraint à l’abandon en raison de bris mécanique.
La relance de la course a profité à Patrick Laperle. Celui-ci a dépassé Allard au quarantième tour dominer jusqu’à la toute fin. Au 42e passage, Jean-François Déry de Québec s’installe derrière lui, mais n’a pu rejoindre le meneur. Il termine en 2e position devant Karl Allard, Dany Trépanier et Patrick Cliche. Tony Côté de Beauceville a été le meilleur représentant de la Beauce avec une neuvième position.
En classe Limité, Stéphane Lecours de Lac-Etchemin a remporté l’épreuve devant Éric Cloutier de Saint-Côme et Pierre Vir de Sainte-Rose. Vincent Vachon de Lac-Etchemin a soulevé les honneurs de la première qualification alors que Lecours a été vainqueur dans la seconde.
En classe Sport compacte, Dominic Jacques de Vallée-Jonction a repris les commandes du classement général, mais avec une mince priorité d’un point sur Steve Godbout de Québec. Godbout a remporté la demi-finale alors que Jacques a été le grand vainqueur de l’épreuve. Godbout a pris la deuxième position.
Prochain programme
Les SS AIM Québec seront les vedettes du prochain programme lors du FM 101.3 Médias Beauce/Québec le 17 août 1 h 30. Les voitures Kamikaze, Sport compacte et Vintage seront de ce rendez-vous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.