Le Festival d'été de Saint-Gédéon tout en fumée!
Le Festival d’été de Saint-Gédéon prenait fin en ce dimanche 2 septembre. Des centaines de personnes ont assisté au très attendu Ring de dérapage installé dans le stationnement de l’aréna Marcel Dutil. Les participants ont donné tout un spectacle en n’accordant aucun répit aux machines qui ont chauffé à souhait.
Des pilotes de tous âges, jeunes où très expérimentés, ont donné vie à ce dernier événement du Festival d’été de Saint-Gédéon qui a été connu sa part de succès cette année. Le « show de bleu » était véritablement le dessert pour les spectateurs qui pouvaient s’asseoir dans les estrades aménagées tout autour du ring. La sécurité était de mise avec des bénévoles à chaque coin du ring et des extincteurs à portée de main en cas de surchauffe. Si vous avez observé une fumée montante à Saint-Gédéon, ce n'était aps un incendie mais bien le ring de dérapage continuellement utilisé par les chauffeurs excités!
Après jeudi, vendredi et samedi qui furent très chargés, la programmation gardait le meilleur pour la fin. Malgré tout, plusieurs festivaliers ont profité des installations avec entre la danse en ligne du jeudi soir présentée par la FADOQ. Vendredi, le Ladys Night prenait son envol à 19h alors qu’un hommage très fidèle à Shania Twain était présenté dès 21h. Le spectacle était excellent, tant visuellement que musicalement, et les spectateurs ont partagé leur appréciation de façon bruyante. Un hommage à Paul Piché a suivi dès 23h.
Samedi, c’est le groupe invité Akasha qui avait la tête d’affiche. Les festivaliers se sont fait un malin plaisir à découvrir ces musiciens de talent. En journée, des activités familiales ont eu lieu sur le terrain de l’aréna avec jeux gonflables, maquillage et animation de clown au grand plaisir des jeunes familles. Également, le tournoi annuel de poches a été disputé avec 500$ de bourses. Chummeyfest production clôturait la soirée.
Le Festival d’été de Saint-Gédéon a donc connu un succès semblable aux années précédentes avec une programmation diversifiée qui aura su plaire à tous. Il sera intéressant de voir si l’événement sera reproduit en 2013 et le cas échéant, que seront les nouveautés. Une chose est certaine, le retour du Ring de Dérapage sera apprécié.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.