3000 visiteurs pour la 39e exposition de voitures anciennes de Beauce!
La vedette de cette année : la Buick 1930, coupé 4 passagers, de Robert Bolduc de Saint-Martin. La voiture avait été achetée 1510 $ à l’époque.
La Ford Grantorino sport 8 cylindres d’André Marcoux de Scott a attiré bien des regards en fin de semaine dernière.
Les 3 Corvette, de 1968, 1966 et 1969 respectivement, avaient fière allure.
Le marché aux puces a fait bien des heureux, dimanche, de 9 h à 15 h.
Les gens et les voitures ont été nombreux en cette 39e exposition de voitures ancienne de Beauce.
La Ford A 1929, 8 cylindres, de Guy Simard de Beauceville brillait de tous ses feux.
Certains avaient profité de l’occasion pour exhiber leur petit bijou à vendre. Ici, on en voit un à 13 500 $.
Comme dans toute bonne exposition, plusieurs Mustang s’étaient donné rendez-vous.
Les cadets de l’air ont participé à la comptablisation des entrées pour une cinquième année consécutive.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Les 1er et 2 septembre derniers, alors que Dame nature graciait les Beaucerons d’une autre fin de semaine digne des grandes chaleurs estivales, avait lieu sur les terrains de l’École d’entrepreneuship de Beauce (EEB), la 39e exposition de voitures anciennes de Beauce.
Pour l’occasion, pas moins de 400 voitures étaient exposées sur le terrain spécialement aménagé derrière l’École, et ce, durant toute la fin de semaine, au grand plaisir des amateurs et collectionneurs de ces véritables bijoux de carrosserie.
Une 39e exposition réussie!
La température étant plus que parfaite cette année, les organisateurs ont bénéficié d’un achalandage constant tout au long de la fin de semaine. En effet, c’est près de 3000 visiteurs qui ont foulé les terrains de l’EEB au coût de 3 $ par entrée, afin de voir les Plymouth, Oldsmobile, Ford, Chrysler, Cadillac, Chevrolet et bien d’autres.
Regroupées le plus souvent par marque, les voitures anciennes présentaient un éventail plus qu’impressionnant, grandement apprécié des visiteurs qui se sont d’ailleurs plu à photographier les chefs d’œuvre passés de l’industrie automobile.
Sur place, exposants et visiteurs ont également pu profiter d’un marché aux puces, le dimanche de 9 h à 15 h, d’un service de restauration toute la fin de semaine ainsi que de plusieurs tirages de prix de présence.
Robert Bolduc, secrétaire de Voitures anciennes de Beauce, tenait également à souligner l’implication, depuis 5 ans, des cadets de l’air qui aident à comptabiliser les entrées de l’événement, ce qui leur procure une petite source de revenu pour leurs différentes activités.
Rendez-vous pour la 40e exposition!
La recette étant plus que gagnante depuis déjà plusieurs années, le retour de l’événement l’an prochain ne faisait aucun doute, tant pour les exposants que les organisateurs.
En effet, vers 15 h dimanche, heure où quelques exposants commençaient à quitter le site, les membres du comité organisateur invitaient déjà les amateurs ainsi que les propriétaires de voitures anciennes à surveiller les dates de sortie de la 40e exposition de voitures anciennes de Beauce de l’an prochain.
Pour la 40e de l’événement, nul doute que ce sera fait en grand!
C’est un rendez-vous à ne pas manquer! À l’année prochaine!
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.