Protégez-vous adéquatement : les pneus d'hiver ne sont pas suffisants
(EN)—Il n'est pas étonnant qu'un si grand nombre de Canadiens n'aiment pas conduire l'hiver alors qu'ils doivent gratter et déneiger leur voiture tous les matins, puis conduire dans la noirceur alors qu'ils sont pris dans la circulation. Bien que les pneus d'hiver augmentent l'adhérence sur la route, il ne s'agit que d'une seule arme dans votre arsenal de moyens pour conduire en hiver.
Sylvie Demers, présidente, groupe Marché de l'affinité, TD Assurance fournit sa propre liste des éléments essentiels pour conduire dans la neige en toute sécurité cet hiver :
• Du liquide lave-glace et des balais d'essuie-glace d'hiver : Il est facile d'utiliser quelques litres de liquide lave-glace par une journée de neige ou de pluie pour nettoyer votre pare-brise et garder une vision claire. Alors, conservez un bidon de liquide supplémentaire dans la voiture au cas où vous en manqueriez sur la route. Bons balais d'essuie-glace empêche la neige et la glace de s'y accumuler et de nuire à leur action.
• Un plein d'essence : Ce n'est jamais une bonne idée de rouler avec un réservoir presque vide. Non seulement vous pourriez être pris de court sur la route, mais vous pourriez aussi endommager sérieusement votre voiture. Un réservoir rempli d'essence peut réduire la condensation et empêcher l'essence de geler.
• Une trousse d'urgence : Vous ne savez jamais quand dame nature vous mettra des bâtons dans les roues. Il est donc important de vous tenir prêt. Gardez dans votre voiture une trousse d'urgence contenant une pelle et un balai à neige, des câbles d'appoint, une chandelle, des allumettes, une couverture et de la litière pour chats (pour augmenter l'adhérence), juste au cas où.
• Une assurance : Discutez avec votre assureur pour vous assurer que vous bénéficiez d'une protection adéquate et demandez-lui s'il offre le service d'assistance routière. Quand les routes sont enneigées, vous devriez toujours être en mesure de faire face à l'imprévu. Alors, assurez-vous d'être prêt dans le cas où vous auriez à faire une demande d'indemnisation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.