Grande popularité des Drags de motoneiges antiques à Beauceville
Le club de motoneige de Beauceville accueillait pour la toute première fois les Drags de motoneiges antiques de Beauce ce samedi 9 février. Si la neige qui tombait rendait les routes glissantes, les fervents du sport motorisé hivernal par excellence étaient de leur côté choyés par le temps. Ils ont offert tout un spectacle au nombreux spectateurs.
Plus de 500 spectateurs sont en effet venus assister aux courses, un chiffre absolument inattendu de la part des organisateurs qui ont même manqué de stationnement, devant s’ajuster jusqu’à placer les nouveaux arrivants dans la rue.
Près de 120 inscriptions ont été enregistrées d’ailleurs, ce qui, aussi, repousse les objectifs que s’était fixés l’organisation. Une bonne publicité et une bonne utilisation des outils de communication disponibles expliquent ce grand succès. C’est du moins ce qu’affirmaient participants et spectateurs, qui ont été mis au courant par ces moyens.
La première édition officielle de l’événement n’est que la suite logique d’une tradition amicale un peu compétitive. « Ç’a commencé avec une gang d’amis qui voulaient tester leurs bolides et ça a toujours continué », expliquait l’un des bénévoles dans l’entourage du groupe depuis des années.
Un total de 5000 $ en bourse a été remis aux passionnés gagnants dans les différentes catégories présentées. Il était particulièrement impressionnant de voir ces bolides glisser sur une piste de 400 pieds en 6 secondes ou moins !
Le sport quant à lui attire définitivement les foules. La Beauce est un bassin d’amateurs de motoneige et d’amateurs de drags en tous genres et la participation à cette activité le prouve encore. Il faut cependant noter que plusieurs participants étaient originaires d’ailleurs au Québec. Une belle représentation allant jusqu’aux quatre coins de la province qui se sont retrouvés dans un esprit de saine compétition et de partage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.