Une saison variée à l'Autodrome Chaudière
Les nouveaux propriétaires de l’Autodrome Chaudière, Dany Lagacé et Kevin Roberge mettent le paquet pour la saison 2013. Huit courses seront au calendrier avec des pilotes de haut calibre en plus de l’ajout d’un volet culturel à sa programmation.
La piste la plus inclinée au Québec amorcera ses activités le 18 mai pour se conclure le 7 septembre. « Avec le calibre et la diversité de cette programmation, l’amateur de Stock Car n’a pas d’autres choix que de faire de l’Autodrome Chaudière son lieu de prédilection pour les huit programmes de la saison 2013. Toutes ces activités sont un plus pour toute la grande région beauceronne et en particulier pour Vallée-Jonction. L’Autodrome Chaudière sera le pôle d’attraction le plus populaire dans l’est du Québec », mentionnait Kévin Roberge.
Une nouvelle configuration des gradins permettra d’accueillir 4250 spectateurs. Plusieurs autres améliorations seront apportées à la passerelle, au mur de la piste, la tour de contrôle, l’aire de restauration et les salles d’eau. Un terrain supplémentaire pour les campeurs sera aussi aménagé. Un plan de circulation et de stationnement sera mis en place en collaboration avec la Sûreté du Québec et Transport Québec.
Les séries en compétition
L’autodrome Chaudière sera l’hôte de la série PASS : Pro All Star Series à quatre reprises dont la Triple couronne Autobus La Québécoise. Kyle Busch, réputé coureur de Nascar, sera présent à la deuxième tranche de cette série, soit le 6 août. Les deux autres épreuves de la Triple couronne seront présentées le 18 mai et le 7 septembre. Jay Fogleman, deuxième au championnat en 2012, sera d’ailleurs l’un des coureurs à cette dernière épreuve.
La série Isma aussi de retour
Les puissants véhicules pouvant développer 800 chevaux alimentés en alcool de la série Isma reviendront à l’Autodrome Chaudière. À leur dernière et seule présence à l’Autodrome Chaudière en 2011, Johnny Benson a établi un record de piste avec un 10,80. Il sera d’ailleurs présent en 2013 tenter d’améliorer sa marque.
Ils seront en piste la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste soit les 21 et 22 juin avec des finales respectives de 75 tours. La série Revstar STR qui connaît une popularité croissante sera aussi de ce même programme.
Autres séries
Les voitures LMS de la série ACT Castrol rendront une visite en Beauce soit le 5 juillet. La Série Sportsman Québec sera en piste à quatre occasions, soit les 15, 21 et 22 juin ainsi que le 6 septembre pour leur championnat fin de saison.
Après plusieurs années d’absence, la série Procam Super Truck fera un retour à l’ovale beauceron. Les bolides seront présents à deux reprises, soit à l’ouverture le 18 mai et à la fermeture du 7 septembre. Plus d’une vingtaine de voitures sont attendues.
L’Association des pilotes Vintage Québec sera en piste le 6 août et le 6 septembre. Les classes Kamikaze, Sport compacte et Limité seront présentées à nouveau pendant la saison.
Un volet divertissement accru
L’Autodrome Chaudière ajoute aussi un volet culturel à ses événements sportifs. Lors de l’ouverture du 18 mai, il y aura des feux d’artifice et de l’animation sur place. Le 21 juin, il y aura le Milot Land Tour (Freestyle Motocross) et une soirée de la Saint-Jean avec les Poffin.
Le clou de l’année aura les 23 et 24 août prochains. Le 23 au soir, il y aura un hommage à Creedence Clearwater Revival avec Travelling Band. Ce sera suivi d’un autre hommage, mais cette fois à AC/DC avec 21 Gun Salute.
Le lendemain, Andrée Watters présentera sa tournée Country-Rock en première partie de son conjoint, Sylvain Cossette. Il offrira le meilleur de ses trois albums 70. Il s’agit d’un tout nouveau spectacle.
Cette fin de semaine tout en musique se déroulera sur le parterre et dans les gradins. D’autres activités se grefferont en après-midi du samedi et la journée de dimanche en collaboration avec la Chambre de commerce et les Loisirs de Vallée-Jonction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.