Week-end sibérien en vue : êtes-vous prêt ?
Si ce que les services météorologiques prévoient se maintient, les prochains jours auront un petit air sibérien. Vous pourrez faire beaucoup de votre côté pour aider votre véhicule à passer sans problème le week-end et répondre 'présent' au moment du retour au travail lundi...
Voici quelques rappels de CAA Québec pour aider votre véhicule à passer à travers cette dure fin de semaine
- Utiliser un chauffe-moteur, jumelé à une minuterie, dès que le mercure descend sous les -15 degrees Celcius. Deux à trois heures avant le départ suffisent.
- Garder le réservoir d'essence le plus plein possible et avoir à portée de main un petit contenant d'antigel pour les canalisations d'essence au cas où...
- Ne pas solliciter le démarreur plus de 8 à 10 secondes à la fois, quitte à faire un nouvel essai une trentaine de secondes plus tard. Certains véhicules peuvent comporter une procédure spéciale de démarrage par temps très froid. On peut en prendre connaissance dans le guide du propriétaire.
- Si un survoltage s'avère incontournable, il est recommandé de confier cette manoeuvre à quelqu'un qui connaît les règles à suivre. On évitera ainsi les risques de blessures et de bris.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.