Qui a dit que les diesels n'étaient pas performants?
Volkswagen soutient le contraire avec un 1.5 TDI. Ce quatre cylindres de 1500 cc de cylindrée développe une puissance de 136 ch à 4 000 tr/min et un couple de 250 Nm entre 1 900 et 3 750 tr/min. Répondant aux futures normes Euro5 et globle 3, ce moteur qui est équipé de la boîte DSG utilise pour la première fois le procédé CCS (Combined Combustion System). Il s'agit d'un procédé de combustion qui combine les avantages des moteurs essence et diesel en utilisant les carburants synthétiques capable d’atteindre 230 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes; Le tout pour une consommation record de 3,4 l/100 km. Qui dit mieux!!!
A l'heure où les écologistes tirent à boulets rouges sur tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une voiture, Volkswagen démontre que la protection de l'environnement n'est pas incompatible avec les notions de sport et de plaisir de conduite. Comble de l'ironie, le géant allemand affirme cela avec un moteur diesel. Les puristes crient déjà au sacrilège pendant que les amateurs de Wolfsburg salivent déjà à l'idée de découvrir dans leurs concessions les futurs modèles de la marque. Il faut dire qu'il y a de quoi, car certains prédécesseurs sont restés dans les annales automobiles comme par exemple l'Opel Speedster ou le Renault Spider et la toute dernière Pontiac Solstice.
Mais la plus grande originalité de la VW EcoRacer réside dans le fait que ce véhicule de concept peut se transformer selon votre bon vouloir en coupé ou cabriolet ou même speedster puisque le pare-brise traditionnel peut être remplacé par un modèle de course nettement plus petit. Au-delà de la ligne très plaisante, l'EcoRacer innove par sa grande polyvalence. Ainsi, dès que l'on ouvre une porte, l'aileron de toit du côté correspondant bascule vers le haut permettant un accès plus facile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.