Demon, un vrai bon diable pour Dodge
D'allure tout aussi aboutie, le Demon Roadster Concept a néanmoins davantage de chances de donner naissance à un modèle de série. Le tout récent Saturn SKY a peut-être du souci à se faire...
En plein redéploiement hors de ses frontières, Dodge a en effet besoin d'un produit phare pour asseoir son image de marque en Europe et sur le marche mondail. Avec un engin plus abordable que l'élitiste Crossfire et, surtout, plus récent et débarrassé de cette étiquette de 'SLK recyclé' qui est la sienne. On ne s'étonnera donc pas de trouver un moteur à l'échelle de l'Europe sous le capot Dodge, optiques de Viper, est une partie arrière rebondie façon Nissan 350 Z intégrant des feux semblables à ceux de l’Audi TT….
Sur le plan des caractéristiques techniques, la cible est toute désignée : avec 3,97 m de long et ses roues arrière motrices, le Dodge Demon vise clairement la Mazda MX-5. Et s'il affiche un poids supérieur (1 179 kg annoncés contre 1 095 pour la Miata 2.0 de 170 ch), Il s'agit du quatre cylindres 2,4 litres World Engine de 172 chevaux emprunté au Caliber pour le Demon, Couplé à une boîte manuelle à six rapports, il entraîne ici les roues arrière du Demon Roadster. Un Vrai bon Diable que Dodge devrait fabriquer cette petite Viper, avec un maxi plaisir!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.