Spyker C12 inspiré de sa voiture F1
A noter la présence de LED particulièrement au centre de l’emblème arrière, et des extracteurs d’air sur les ailes arrières (cheminées) en clin d’œil à celles utilisées par les F1. La cabine quant à elle rappelle que la fabrication se fait de manière artisanale. Les matériaux de choix tels que l’aluminium brossé, y sont assemblés avec attentions, et montre le perfectionnisme de la maison.
Cette C12 Zagato reprend une mécanique retenu déjà pour le gros D12, le prochain SUV de la marque. Au programme, 500 ch tirés du W12 d’origine AUDI. Ce bloc permet à cette C12 d’abattre le 0 à 100 en 3,8 sec. et de filer à 320 km/h en pointe. Le fabricant propose en option, une version compresseur de 650 ch. De quoi assécher rapidement le petit réservoir de 70 litres! Cet objet délirant sera produit en série limitée de 24 exemplaires vendus $695 000 US... Hors taxes. Les premières livraisons sont prévues pour le début 2008.
Très bonne surprise donc que ces modèles Spyker, qui possèdent une personnalité propre. Plus que tout, le bon goût est de rigueur, alors que les choix adoptés n’étaient pas évidents au départ, ce qui est un excellent atout pour Spyker, qui se démarque ainsi de toute la concurrence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.