Pour Pâques une Auto de CAPARO!
Monaco est connu pour être un paradis de la belle voiture. Même s'il n'y aucun endroit, aucune route à l'intérieur de la principauté où il soit possible de dépasser les 50 km/h ! C’est probablement la ville qui a la plus forte proportion de Ferrari, de Lamborghini et autres GT d'exception. C'est là que CAPARO a présenté sa T1. Non, vous ne rêvez pas, ce n’est pas le prototype d'une voiture de course de demain ni le résultat d’un concours de design mais bel et bien la première véritable Formule 1 de route totalement fonctionnelle et absolument homologuée.
Comme les photos le laissent entrevoir, nous ne sommes pas dans la catégorie poids lourd avec un 500kg. Le petit groupe d'ingénieurs qui se cache derrière ce projet est pour le moins alléchant, puisqu'ils sont aussi responsables du développement de la McLaren F1, une super voiture qui reste toujours la référence dans le domaine, même plusieurs années après sa sortie.
Tout mouillé sur la balance, principalement dû au moteur V8 de 3,5 litres, dont la puissance est de 550 chevaux et censé de la propulser de 0 à 100 en 2.5s avec une vitesse de pointe de plus de 300km/h . La CAPARO T1 se veut la plus performante de toutes les voitures homologuées pour un usage routier. Cette Caparo T1 est donc un véritable missile sol-sol, Autant dire que le cassoulet toulousain est déconseillé avant de mettre le pied au fond.
Le brin de folie britannique en matière de design automobile, fait que l’on obtient parfois des bijoux, des engins bizarres mais culturellement incontournables, et plus rarement des véhicules dont on ne sait s’ils n’avaient pas plus leur place sur la ligne droite du Grand Prix de Montréal, entre le 9 et le 10 juin 2007. Pour l’admirer en action, il faudra se rendre au très renommé « Festival Of Speed » à Goodwood en Angleterre, du 22 au 24 juillet 2007. La Caparo y fera alors une démonstration. Amateurs de sensations fortes, voici l’engin qu’il vous faut ! De plus, vous serez très certainement ravi d’apprendre que ce spécimen britannique est proposé à un prix défiant toute concurrence… pour ce niveau de performance : 180.000 livres, soit 365.000 $ CND, « seulement ». Angad Paul, Directeur Général du Groupe Caparo, a dors et déjà autorisé la commande des fournitures nécessaire à la production des véhicules. Il a approuvé le déménagement de l'usine de Farnham vers une toute nouvelle usine plus grande, localisée à Basingstoke dans laquelle une nouvelle machine autoclave produisant des pièces en fibres de carbone les attend déjà. Seulement 24 véhicules y seront assemblés chaque année, soit 2 par mois... qui dit mieux ?, la première arrivera en mars 2007.On peut donc s’en offrir quelques une pour le prix d’une Bugatti Veyron ! Quoi de mieux pour Pâques!
Joyeuses Pâques À Tous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.