La course automobile, plusieurs activités EN BEAUCE !
Vendredi le 11 mai au Bar cher Freddy’s de Sainte-Marie, Rock Bouffard, relationniste de l’Autodrome Chaudière a dévoilé conjointement avec la Série Supersportsman, la programmation de sa saison 2007 devant une trentaine de pilotes. L’Autodrome Chaudière amorcera sa troisième saison sur son tracé de course samedi le 19 mai. Les changements apportés la saison dernière se sont avérés bénéfiques pour la qualité du spectacle et les amateurs ont répondu à l’appel avec une hausse significative de l’achalandage. Fiers de ces résultats, la direction de l’Autodrome Chaudière opte pour la même recette, mais en y apportant quelques améliorations à saveur beauceronne.
Après l’échec de la série Sportsman de 2005, on donnait la respiration artificielle à cette division au Québec. Rien n’a été facile depuis le mois d’août 2006 jusqu’au moment où un premier partenaire financier Lucas Oil s’est greffé au projet. Le deuxième groupe à apporter son appui au projet a été celui de l’Autodrome Chaudière pour que le projet démarre, trois pistes devaient s’engager à présenter 13 courses en 2007, de cette classe. Denis Lachance du circuit Sainte-Croix a été le deuxième promoteur à s’engager dans le projet impliquant du même coup la troisième piste soit celle de Sanair. L’ACT et Tom Curley ont accepté d’y associer leur nom a cette nouvelle série. Après 10 mois de durs labeurs, André Poulin, annonce officiellement que la première course de la série Supersportsman aura bel et bien lieu ce samedi 12 mai à Saint-Eustache.
Durant la journée agrémentée de quelques averses, plusieurs expositions et démonstrations s’exécutaient en Beauce. Plusieurs de ces véhicules de course étaient exposés à Sainte-Marie ainsi qu’à Saint-Georges, au coin de la 90e rue. Il y avait notamment le bolide de Marc Bégin de l’équipe de course de Fernand Bégin. Une superbe démonstration avec une voiture entièrement construite par les élèves, gracieuseté du CIMIC, avec laquelle le public pouvait faire des tours de piste sur le circuit l’Autodrome Chaudière. Ceci inaugure très bien la saison 2007!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.