La saison 2007 démarre en lion à l’Autodrome Chaudière
La saison 2007 prendra son envol le samedi 26 mai 2007 à 18h30 à Vallée Jonction avec le programme le plus impressionnant de l’histoire de l’Autodrome Chaudière. L’entreprise SNF, spécialisée dans la récupération de métaux, offrira aux amateurs de courses un spectacle haut en couleurs dans le cadre du SNF 200.
La Série Procam Supertruck, ouvrira la soirée avec une finale de 100 tours disputée en deux tranches de 50 tours. Parmi les pilotes vedettes, Patrick Cliche (3) de St-Jean-Chrysostome, sera à la recherche de sa deuxième victoire cette saison. Le champion en titre de la saison 2006 aura fort à faire puisqu’il devra se mesurer à un coureur issu de la classe Semi-pro soit Steve Lavigne qui arbore le no 72. Entre 16 et 19 camions sont attendus pour cet événement.
La Série Procam Supertruck, respectueuse de ses engagements, a tout mis en œuvre pour permettre à deux pilotes reconnus de faire l’essai d’un camion. En effet, malgré le fait que Sylvain Brouillette et son équipe se sont retrouvés dans l’impossibilité d’aligner leur camion VIP, ceux-ci ont fait le nécessaire pour qu’un autre camion soit mis à la disposition de Sylvain Labbé et de Nicolas Moreau pour leur assurer le volant promis en avril dernier. Les amateurs de la Beauce et ceux du Bas St-Laurent pourront voir Labbé de Saint-Joseph et Moreau de Saint-Jean-Port-Joli en piste ce soir là.
Au même programme, les pilotes de la Série Supersportsman Lucas Oil feront leur première apparition de la saison. Après une présence éclatante à Saint-Eustache, les Gaétan Lauzier, Marc Bégin, Steve Lesage, Rock Poulin et Patrick Hamel rivaliseront d’adresse pour espérer soutirer des points importants au classement. Vingt-quatre équipes ont déjà annoncé leur présence dont les recrues Carl Simard et François Savard.
Enfin, les classes Limité 101,3 FM et Semi Pro Garage Clément Poulin seront de retour. Du côté des Limités le double champion, Sylvain Labbé de St-Joseph, aura à se mesurer aux Johnny Gagné (Saint-Georges), Dany Poulin (Vallée-Jonction), Yves Perreault (Vallée Jonction) et à plusieurs nouveaux venus. La classe Limité 101,3 FM était celle qui compte le plus grand nombre de pilotes inscrits. Du côté des Semi Pro Garage Clément Poulin, les têtes d’affiche seront aussi au rendez-vous pour cette première sortie de ce que plusieurs considèrent être de la classe la plus spectaculaire.
En cas de pluie, le programme sera remis au lendemain 13h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.