Les exploits d'un jeune pilote Beauceron rebel (première partie) !
La série Formula Tour 1600 sera en piste pour présenter sa première course en 2007. En prélude au Grand prix du Canada où cette série sera en soutien de la Formule 1, une vingtaine de pilotes seront au départ. Parmi eux, le triple champion Didier Schraenen, Michel Bonnet, Rémy Audette, Olivier Bonnet et sans oublier notre jeune pilote beauceron Sylvain Poulin de Beauceville (Rebel Racing Team). Les Formula Tour 1600 font partie de l'histoire du sport automobile québécois et canadien, ayant servi de tremplin à la plupart de nos pilotes québécois, le plus célèbre demeure évidemment Gilles Villeneuve.
Pour l’instant, la cuvée 2006 a emporté son lot de jeunes pilotes comme Simon Dion-Viens, Hugo Lafontaine et Eric Vanpeterstrat. Des vétérans comme Didier Schraenen, double vainqueur en série nationale, Michel Bonnet, Marcel Lafontaine et notre recrue de l'année pour 2006, Sylvain Poulin de Beauceville qui a terminé 10e au classement de sa catégorie l'an dernier.
Malgré bien des ennuis et un manque de commandites, notre jeune pilote beauceron se lance avec une voiture non rodée pour la première course de la saison. Cependant,il garde espoir de terminer parmi les dix premiers. Enfin, la Coupe Toyota Pirelli présentera deux courses durant cette journée. Jean-François Dumoulin, victorieux de la première course de l'année, sera au départ d’un peloton d’une vingtaine de voitures.
Le Club CADL tiendra également une manche du championnat SoloSprint dans la partie tri-ovale du Complexe Sanair ce même jour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.