Le SNF 200 remporte un franc succès
Le défi était de taille cette fin de semaine à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction alors que l’on y présentait un programme fort chargé. Patrick Hamel et Patrick Cliche ont été ceux qui auront tiré le meilleur de leur bolide sur la courte piste beauceronne.
Patrick Cliche de Lotbinière et champion défendant (3) a remporté le combiné présenté samedi dernier en ProCam Supertruck. Le pilote de la série appuyée par le 101,3 FM a eu le meilleur sur François Adam (01) et Martin Goulet (38), lui aussi titulaire du titre de champion, dans une finale disputée en deux tranches de 50 tours qui se sont déroulées à fond de train. À leur première présence à Vallée-Jonction, les 14 équipes présentes auront offert un spectacle digne de mention.
Lors de la première tranche de 50 tours, Nicolas Moreau, pilote invité, a vécu une première expérience difficile. Impliqué dans un accrochage avec un autre camion, il a limité ainsi ses chances de bien performer à sa première présence dans ce groupe de pilotes. De son côté, Sylvain Labbé de Saint-Joseph a connu un meilleur sort avec une 4e position dans la seconde tranche de cette finale. En entrevue d’après course, Labbé mentionnait cependant le travail exceptionnel accompli par son confrère Moreau dans la préparation du bolide VIP fourni par ProCam pour l’occasion.
Une finale controversée en Supersportsman Lucas Oil
Après une sortie qualifiée de spectaculaire à Saint-Eustache le 12 mai dernier, la finale de 100 tours de cette nouvelle série a donné lieu à de nombreux revirements. Après avoir mené une lutte acharnée, c’est finalement Patrick Hamel (51) qui a remporté la finale de 100 tours de la Série Supersportsman Lucas Oil. Dans un duel soutenu avec Jean-François Maltais (6), Hamel aura réussi a imposé le rythme dans une finale intense en rebondissements. Derrière Hamel et Maltais, la lutte pour la 3e position s’est terminée non pas sur la piste, mais bien dans le garage des inspecteurs de la série.
Après avoir complété la finale au 5e rang, Tony Côté (01x) de Beauceville, récolte officiellement de la 3ième place après que Steeve Lesage (95) et Éric Giguère (99.7) aient été disqualifiés suite à l’inspection mécanique dirigée par Mario Rancourt et Maurice Dulac. Marc Bégin (37) de Saint-Philibert, qui roulait en deuxième place vers le milieu de la course, a été forcé à l’abandon après que sa voiture ait pris feu en raison d’une fuite d’huile.
Daniel Sylvain le plus rapide en Semi Pro Garage Clément Poulin
Daniel Sylvain (17) a entamé la saison 2007 du bon pied en remportant la finale de 30 tours de la classe Semi Pro Garage Clément Poulin. Il a devancé à la ligne d’arrivée le combatif Éric Cloutier de Saint-Côme (21). Stephan Hamilton (91) de Lévis a pris la 3e place alors qu’il faisait un retour après presque une saison complète d’absence.
La classe Limité 101,3 FM connaît un début de saison spectaculaire
Du côté de la catégorie Limité 101,3 FM, Yves Perreault (48) de Vallée-Jonction a remporté une victoire convaincante sur Dany Poulin (2) du même endroit et Patrick Poulin (16) de Notre-Dame-des-Pins. Après des qualifications âprement disputées, Sylvain Labbé (40) de Saint-Joseph et double champion de cette classe a été forcé à l’abandon après s’être retrouvé dans l’impossibilité de changer une crevaison en raison d’un problème de gestion de l’accès aux puits.
Le prochain programme de l’Autodrome Chaudière sera présenté le 8 juin prochain alors que le 101,3 FM offrira aux amateurs de course le Défi Limité 50 tours. Les classes Supersportsman, Semi Pro Garage Clément Poulin, Sport Compact le Freddy’s et Challenge Force 4 (la FP pour moi.com) seront aussi du rendez-vous. Les enfants pourront, à compter de 18h30, faire des tours de piste dans la voiture Limité no 67 aux couleurs de la formation professionnelle, et ce, à un coût modique.
Pour ma part, le défi était de taille cette fin de semaine à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et il a été relevé d’une façon remarquable. J’aimerais profiter de l’occasion, pour applaudir les organisateurs et tous les coureurs pour leur professionnalisme. Le caractère de spectacle proposé aux amateurs de course, venus en très grand nombre était de première qualité, grâce à un menu largement varié. Il en avait pour tous les goûts et l’action était au rendez-vous.
Les feux d'artifices étaient inclus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.