T-Rex dévore Le Mondo !
Plusieurs T-Rex étaient stationnées devant Le Mondo jeudi après midi, comme pour une inspection militaire de chacune des voitures. Le but du rassemblement est que la compagnie T-Rex Véhicules zinc. est maintenant inscrite à la bourse et présentait à des actionnaires leur stratégie pour la nouvelle T-Rex la Silence électrique PT3 et le modèle à essence le 1400R.
Après une longue conversation avec Guy Bourassa, président et chef de la direction de T-Rex Véhicules inc., on se rend vite à l’évidence que la petite compagnie québécoise possède des projets de grande envergure. Pour 2008, un minimum de 50 distributeurs aux États Unis, obtenir une certification européenne et un centre de distribution en Russie.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette entreprise voici un bref résumé et spécifications de la T-Rex.
Fondée en 1990, la T-Rex est une hybride d’une moto et de roadster est le fruit de deux procréateurs, Daniel Campagna et Paul Deutschman. Le premier, en plus d'être ancien pilote en Formule Ford au Québec, a construit la Voodoo en 1982 et ensuite conçu la motoneige à double chenille (Twain Trace) en 1984. Il a aussi fait partie de l'équipe technique de Gilles Villeneuve lorsque celui-ci était pilote de F1. Paul Deutschman est designer. Il est connu pour avoir particulièrement conçu les designs de plusieurs Callaway, de la Corvette aero-body à la C-7 et C-12. La première T-Rex était peinte en vert «dinosaure» et a fait sensation au Salon de l'auto de Montréal en 1994.
Recette très simple pour 2007, la 1400R: moteur 4 cylindres 1400 cc de 190 chevaux, poids : 410 kg, boîte séquentielle 6 vitesses, réservoir de 28 litres, 0 à 97 km/h en 3,9 secondes. Inversement, il peut passer de 110 à 0 km/h en 50 mètres et atteindre 245 km/h, accélération latérale supérieure à 1 G. C'est une boîte séquentielle, toujours dans la pensée moto, qui équipe cet engin biplace côte à côte, habillé par une carrosserie en fibre de verre.
Toutefois, T-Rex Véhicules inc. n'écarte pas la possibilité d'offrir en option des pare-brise individuels réglables comme celui offert par BMW: «nos clients ont l'air prêts à s'offrir toutes les options imaginables», nous dit René Lessard, directeur des ventes. Rien n'attire l'attention comme cette nouvelle T-Rex. Ni une Porsche Boxster, ni une Plymouth Prowler. Croyez-moi: j'ai vérifié. Les motocyclistes ont été les meilleurs clients de T-Rex Véhicules jusqu'à maintenant. Pour taquiner, le patron leur glisse parfois: «si tu veux passer inaperçu, roule en Harley».
Le fabricant de Plessisville, Campagna, relance la fabrication du célèbre véhicule à trois roues, la T-REX, après avoir cesser ses opérations en octobre dernier. De 1995 à 2003, Campagna a assemblé et vendu 200 unités de sa T-REX, un croisement entre l'automobile et la moto. De nouveaux investisseurs permettent maintenant à la société T-Rex Véhicules inc de reprendre la production. Une vingtaine d'employés ont donc été embauchés.
Avec ce nouvel apport de capital, Campagna prévoit produire 200 unités dès cette année. La T-REX est disponible uniquement au Québec et aux États-Unis pour l'instant. Transport Canada, sur le point d'homologuer le produit, permettra à la T-REX d'être bientôt distribuée partout au pays. Une homologation européenne est prévue pour l'été 2007. Le prix estimé est de 59 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.